TOUS les joueurs susceptibles de quitter le Barça cet été

Publié le
Par Lenny Khennouf
TOUS les joueurs susceptibles de quitter le Barça cet été

Le mercato approche doucement mais surement et le FC Barcelone s'apprête à bouleverser son effectif après les cuisants échecs en C1 et en Coupe du Roi. De nombreux noms sont sur la liste des départs et le Barça espère récupérer un très beau chèque en cumulant toutes les ventes. 

Gardien

Jasper Cillessen

Le portier néerlandais va quitter le club catalan. Le Barça souhaite bien négocier son départ puisque le club catalan estime qu'un gardien de son niveau peut remplir les caisses. Benfica a présenté plusieurs offres inférieures à 20M€ jugées insuffisantes par l'état-major blaugrana. Il pourrait partir à Valence et entrer dans l'opération Rodrigo.

Défenseurs

Nelson Semedo

Le Barça ne veut pas le vendre mais Nelson Semedo pourrait forcer le destin. Il demande plus de temps de jeu pour rester sinon, il mettra les voiles. L'Atletico suit de près sa situation.

Thomas Vermaelen

Le central belge arrive en fin de contrat au Barça. Il partira gratuitement.

Jeison Murillo

Le prêt du défenseur colombien arrive à son terme. Il a très peu joué avec le Barça et ne sera pas conservé.

Jean Clair Todibo

Le défenseur français formé au TFC pourrait être prêté par le Barça s'il parvient à trouver un club qui le fera jouer.

Samuel Umtiti

L'avenir de Samuel Umtiti semble être étroitement lié à celui de Matthijs De Ligt. Si ce dernier venait à poser ses valises en Catalogne, la situation du Français se compliquerait et il pourrait être poussé vers la sortie. Sa vente, si elle se produit, devrait rapporter au minimum 50M€ au Barça.

Milieux

Rafinha

Le milieu brésilien sera également prié de se chercher un nouveau club. Le FC Barcelone ne devrait pas mettre d'obstacles à son départ.

Philippe Coutinho

Le milieu brésilien est sur le marché suite à sa saison catastrophique. Chelsea semble être le club le mieux placé pour l'accueillir si et seulement s'il parvient à obtenir une suspension de l'interdiction de recrutement. Sa vente pourrait rapporter très gros aux Blaugranas.

Ivan Rakitic

Le Croate veut rester mais si une offre importante venait à être formulée pour Rakitic, le Barça pourrait le pousser vers la sortie. 

Attaquants

Kevin Prince Boateng

Tout comme Murillo, l'attaquant ghanéen va quitter le club catalan seulement six mois après son arrivée. 

Malcom

L'ailier brésilien n'a pas les faveurs d'Ernesto Valverde et sera prié d'aller voir ailleurs une saison après son arrivée. Le club catalan considère qu'il doit partir compte tenu de sa bonne cote. Il partira en cas d'offre supérieure à 40 millions d'euros.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :