FC Barcelone Mercato : L'Atlético Madrid veut un cadre du Barça

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Désireux de parfaire sa défense l’année prochaine, l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann aimerait enrôler une figure du FC Barcelone. 


L’année 2023 promet d’être agitée pour le Barça, qui souhaite offrir une dynamique nouvelle à son groupe après plusieurs saisons en dents de scie. Malgré une place de leader en championnat, les Catalans gardent quelques maux de tête de leur élimination précoce en Ligue des Champions, qui a eu un impact économique non négligeable. Pour renflouer les caisses, le FC Barcelone compte se séparer de plusieurs joueurs à fort salaire et pourrait bien être aidé par l’Atlético Madrid


Barça Mercato : Les Colchoneros voudraient attirer Jordi Alba 


Alors que Memphis Depay ou encore Hector Bellerin devraient prochainement quitter la Catalogne gratuitement, les dirigeants blaugranas pourraient également se séparer de Jordi Alba, dont le temps de jeu s’est considérablement réduit ces derniers mois. Pointé du doigt par les supporters pour son rendement à la baisse, le latéral gauche de 33 ans ferait partie de la shortlist de l’Atlético Madrid, comme le révèle ce jeudi El Nacional. Diego Simeone se chercherait un défenseur polyvalent, capable d’évoluer comme piston dans un système à 3 centraux. Avec le transfert cet été de Renan Lodi à Nottingham et le départ probable de Yannick Carrasco l’été prochain, l’entraîneur argentin aurait jeté son dévolu sur l’international espagnol.  


Interrogé par la COPE en début de semaine, Jordi Alba indiquait qu’il souhaitait aller jusqu’au bout de son contrat à Barcelone, soit jusqu’en 2024. Néanmoins, son salaire élevé pourrait l’amener à quitter plus tôt le Camp Nou. Une situation qui pourrait profiter aux Rojiblancos, qui aimeraient répéter l’opération Luis Suarez. Côté Barça, la presse espagnole évoque un intérêt de Xavi pour le défenseur Javi Galan (Celta Vigo) pour pallier à un départ de Jordi Alba.



Réagissez à cet article :