Dans le flou concernant son avenir, Jordi Alba pourrait être remplacé par un joueur suivi depuis plusieurs mois par le FC Barcelone.
L’année 2023 devrait être un tournant pour le FC Barcelone. Le club catalan opère depuis quelques années une transition générationnelle au sein de son effectif et s’apprête à tourner une page importante de son histoire ces prochains mois. D'après Foot Sur 7, après le départ officialisé de Gerard Piqué, le Barça devrait dire adieu à son homme fort du milieu de terrain, Sergio Busquets, qui devrait rallier la MLS à la fin de son contrat en juin. Mais les deux figures barcelonaises pourraient ne pas être les seuls à faire leurs valises du Camp Nou l’été prochain. Moins en vue ces derniers mois chez les Blaugranas, Jordi Alba pourrait également tirer un trait sur son aventure barcelonaise en 2023.
Pointé du doigt par certains supporters pour son statut de " vache sacrée " au FC Barcelone, le latéral gauche espagnol pourrait être poussé dehors lors du prochain mercato estival. Et son remplaçant est tout trouvé. Si Alejandro Baldé fait figure de relève derrière Alba, le Barça pense également à recruter une doublure de choix et pourrait frapper un coup du côté du Celta Vigo. Comme le révèle Fichajes ce mercredi, Xavi aimerait s’attacher les services de l’Espagnol Javi Galan. Cadre du club galicien depuis son arrivée en 2021, le défenseur de 28 ans est ciblé par le board catalan depuis l’été dernier et pourrait bien faire le grand saut en 2023.
FC Barcelone Mercato : Jordi Alba veut aller au bout de son contrat au Barça
S’il semble moins en jambes depuis quelques saisons à Barcelone, Jordi Alba reste très attaché au club de son enfance et ne compte pas s’en aller sitôt de Catalogne. Au micro de la COPE, le latéral gauche de 33 ans a rappelé son amour pour le Barça, indiquant vouloir aller jusqu’au bout de son contrat. " Mon idée est de rester encore 1 an et demi, jusqu’en 2024, soit la fin de mon contrat. Quand je ne me verrais plus apte à jouer pour le Barça, je serai le premier à partir, je ne veux pas me mentir à moi-même ", déclarait le Mondialiste en début de semaine. Malgré cet attachement, le joueur pourrait faire les frais de son gros salaire et être poussé dehors par Barcelone lors de la prochaine fenêtre estivale.