FC Barcelone Mercato : United, le remplaçant de Ronaldo trouvé au Barça !

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Après avoir annoncé le départ de Cristiano Ronaldo hier, Manchester United viserait un attaquant du Barça pour le remplacer. 


Ce n’est pas une semaine comme les autres pour Manchester United. Le club anglais, qui a annoncé mardi soir sa mise en vente pour un peu moins de 6 milliards d’euros, a en amont officialisé le départ de Cristiano Ronaldo. La star portugaise a été libérée à l’amiable de son contrat chez les Red Devils après plusieurs semaines de conflits internes avec sa direction.  


Un départ soudain, que ne prévoyait pas forcément le board mancunien, obligé désormais de recruter un attaquant pour sa deuxième partie de saison. Une mauvaise affaire pour Barcelone, qui rencontrera l’équipe de Premier League dans quelques mois pour les 16es de finale de Ligue Europa. Toutefois, le départ de Ronaldo pourrait occasionner un transfert bienvenu pour le club catalan.  


FC Barcelone Mercato : Man United pense à Depay pour l’après CR7 


D’après Sport, les Red Devils aimeraient attirer cet hiver le Néerlandais Memphis Depay, sous l’impulsion d’Erik ten Hag. L'ex-buteur de l’Olympique Lyonnais n’est plus en odeur de sainteté au Barça et se cherche au plus vite une porte de sortie. « Je ne sais pas ce qui va se passer après la Coupe du Monde. Je ne veux pas penser au passé, je suis concentré sur le Mondial. Je ne veux pas non plus penser au-delà de cette compétition. Je ne sais pas ce qui se passera (...) », indiquait le joueur de 28 ans lundi après la victoire des siens contre le Sénégal.  


Barré par une blessure contrariante et la concurrence de Robert Lewandowski, l’international néerlandais pourrait se laisser tenter par un retour à Man United cet hiver. En parallèle, le FC Barcelone négocierait avec Depay pour une résiliation de contrat après la Coupe du Monde. Une formule gagnant-gagnant qui permettrait à l’attaquant de trouver plus facilement un nouveau club et aux Catalans de libérer de la masse salariale. En plus de Manchester, le Barcelonais est suivi par Arsenal, Galatasaray et le FC Séville.  



Réagissez à cet article :