FC Barcelone Mercato : C'est confirmé, une grande signature attendue !

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Désireux de renforcer son effectif sur le long terme, le FC Barcelone devrait officialiser la signature d’un jeune talent après le Mondial 2022. 


En grandes difficultés financières, le Barça sait que son mercato hivernal ne sera pas aussi agité que celui de cet été. Si le club catalan souhaite renforcer son poste de latéral droit ainsi que son entrejeu, aucune folie ne sera permise durant cette fenêtre de transferts. Avant le début de la Coupe du Monde, Joan Laporta avait averti Xavi que de grosses dépensent avaient été réalisées à l’intersaison et que cela empêcherait toute folie en janvier. Néanmoins, le FC Barcelone travaillerait d’arrachepied pour finaliser une signature et semble en bonne voie sur ce dossier. 


FC Barcelone Mercato : Alejandro Balde va prolonger après le Mondial 2022 


Véritable sensation du début de saison, le défenseur espagnol Alejandro Balde devrait prochainement s’inscrire dans la durée avec le Barça. Formé à la Masia, le latéral gauche signe une montée en puissance impressionnante sous les ordres de Xavi depuis la reprise, devenant un des titulaires de base du onze blaugrana.  



Sous contrat jusqu’en juin 2024, le joyau de 19 ans fait logiquement saliver plusieurs prétendants en Europe mais devrait prochainement parapher un nouveau bail en Catalogne. Comme le confirme Fabrizio Romano, la prolongation d’Alejandro Balde est la priorité actuelle du FC Barcelone, qui attend la fin de la Coupe du Monde pour boucler l’opération. " Il y a de l’optimisme des deux côtés ", affirme l’insider italien qui rajoute que " le Barça est plus que jamais confiant pour boucler un nouveau deal " avec Alejandro Balde.  


Pour rappel, le jeune défenseur, considéré par beaucoup comme la relève de Jordi Alba sur le côté gauche, indiquait hier se sentir bien à Barcelone, laissant entendre sa forte envie de poursuivre l’aventure dans son club formateur. Une belle signature qui s’inscrirait dans la lignée des prolongations de Pedri, Gavi, Ansu Fati ou encore Ousmane Dembélé.  



Réagissez à cet article :