Barça Mercato : Une superbe signature bientôt bouclée à Barcelone !

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Au retour du Mondial au Qatar, le FC Barcelone pourrait officialiser une grande signature en défense. 


Si la Coupe du Monde bat son plein depuis dimanche dernier, avec notamment une victoire record de la Roja contre le Costa Rica, les dirigeants du Barça ne chôment pas et s’activent pour renforcer l’effectif en vue des prochaines saisons. Bien qu'un latéral droit soit espéré pour janvier, les maigres finances du club ne permettront pas des folies sur le mercato hivernal. Toutefois, le club catalan se rapprocherait d’une grande signature. 


En fin de contrat dans un an et demi au FC Barcelone, Alejandro Balde devrait prochainement prolonger son contrat chez les Blaugranas. Véritable sensation du début de saison, le latéral gauche, replacé à droite depuis la reprise, signe une folle montée en puissance, le menant même jusqu’à la sélection espagnole pour le Mondial 2022. Convoqué en urgence par Luis Enrique pour remplacer José Gaya, le prodige de 19 ans a confirmé au micro d’Helena Condis que des discussions étaient bien avancées entre le FC Barcelone et ses représentants pour une extension de contrat. " Oui, ils travaillent pour finaliser le deal. Je veux rester au Barça. Ce qui devra arriver arrivera ", a annoncé Alejandro Balde après la victoire des siens lors du premier match de Coupe du Monde.  


Barça Mercato : Alejandro Balde, dans la lignée de Jordi Alba 


Initialement sous contrat jusqu’en 2024, le natif de Barcelone va prochainement parapher un contrat longue durée en Catalogne afin de s’inscrire dans la durée chez son club formateur. Devenu titulaire indiscutable sous les ordres de Xavi, le défenseur assure l’intérim sur le côté droit, en attendant d’être replacé à gauche, son couloir de prédilection. Après avoir mis Hector Bellerin sur le banc de touche, Balde prétend, à 19 ans, prendre la succession de Jordi Alba ces prochaines saisons. Le latéral gauche de 33 ans dont le rendement déçoit depuis quelques temps, pourrait de fait être poussé vers la sortie l’été prochain au profit de son jeune coéquipier mondialiste.   



Réagissez à cet article :