FC Barcelone Mercato : Laporta prend une grande décision pour janvier !

Publié le
Par Thomas Boucheyras

En vue du mercato hivernal, Joan Laporta a pris une décision forte, qui devrait donner une idée des futures signatures du FC Barcelone.

 

Après sa déconvenue en Ligue des Champions, le Barça cherche à tout prix à se renforcer cet hiver, dans le but d’assurer sa première place de championnat jusqu’à la dernière journée. Si le club catalan reste ambitieux, son élimination précoce en Ligue des Champions a grandement impacté ses finances et cela pourrait avoir une répercussion important sur le recrutement cet hiver. Alors qu’un défenseur latéral et un milieu à vocation offensive sont pistés par Xavi et son board, l’entraîneur du FC Barcelone a reçu une bien mauvaise nouvelle de la part de son président, Joan Laporta


Comme le révèle la journaliste de MARCA, Maria Carmen Torres, le boss du Barça aurait averti Xavi qu’aucun " gros transferts " ne sera réalisé durant la fenêtre du mois de janvier. D’après la source, le club estime que de grosses dépenses ont déjà été faites l’été dernier et que cela empêche toutes folies après la Coupe du Monde.  


FC Barcelone Mercato : Le Barça étudie des options low-cost 


Pour renforcer sa défense, et plus particulièrement le poste de latéral droit, les dirigeants du Barça ont dans leur viseur plusieurs joueurs bons marchés. Terminés les pistes Malo Gusto ou encore Arnau Martinez, bien trop coûteuses, les Catalans auraient orienté leur recherche vers des joueurs en fin de contrat en 2023 comme le capitaine du Stade Rennais, Hamari Traoré. Son transfert au FC Barcelone pourrait coûter au club une somme inférieure à 4 millions d’euros. En cas d’infaisabilité du deal, les Blaugranas pensent également à réintégrer Sergi Roberto dans le onze de départ en remplacement d’Hector Bellerin, qui devrait partir cet hiver du Camp Nou. La recrue estivale est notamment courtisée par l’AS Rome de José Mourinho, qui pourrait le récupérer gratuitement après le Mondial 2022.  



Réagissez à cet article :