Sergio Agüero se voit dans le groupe dans un mois

Publié le
Par Alyssa

L'international argentin Sergio Agüero avance de jour en jour et sa récupération est sur la bonne voie pour envisager un retour d'ici peu, selon les informations dévoilées par Mundo Deportivo ce vendredi matin.


Agüero de retour dans le groupe mi-octobre ?


Sergio Kun Agüero entame le "carré final" de sa récupération. Après s'être blessé au cours d'un entraînement, un jour avant les adieux de Lionel Messi au FC Barcelone, l'attaquant argentin fraîchement arrivé en provenance de Manchester City, commence à voir la lumière au bout du tunnel.

L'international argentin avait en effet été touché au mollet droit et avait passé une IRM qui avait révélé une blessure assez sérieuse.


Depuis, et en se retrouvant confronté à la douloureuse séparation avec son ami Leo Messi, Agüero n'a plus qu'un objectif en tête : retrouver de bonnes sensations et être 100% prêt afin de faire ses débuts sous la tunique de son nouveau club, le Barça.


Depuis une semaine, l'Argentin a retrouvé le gymnase du centre d'entraînement catalan et pour le moment, comme le rapporte MD, les sensations sont plutôt bonnes et positives. Une fois que cette première étape sera validée avec succès, Agüero pourra refouler les pelouses en travaillant individuellement dans un premier temps.


Le média catalan précise que le staff médical du FC Barcelone et les préparateurs physiques du club blaugrana envisagent un retour dans le groupe de Ronald Koeman mi-octobre 2021.


Si son évolution se passe sans contre-temps, le natif de Buenos Aires pourrait ainsi faire ses débuts avec son nouveau club d'ici la fin du mois prochain. Il semblerait néanmoins difficile de le voir débuter lors du Clásico dont la phase aller se disputera au Camp Nou, le 24.


Au jour d'aujourd'hui il serait plus probable d'envisager une apparition de Sergio contre le Rayo du côté de Vallecas le 27 octobre ou bien quatre jours plus tard contre Alavés.


Une bonne nouvelle pour le Barça qui pourrait aussi récupérer dans la foulée le jeune espoir Ansu Fati, puis l'international français Ousmane Dembélé.


À peine arrivé, Agüero avait remis en cause le "professionnalisme" du club


Malgré sa convalescence, l'attaquant international argentin reste offensif en dehors des terrains.


Dans une vidéo récemment publiée sur Twitch par l'influenceur Ibai Llanos, le nouveau joueur du Barça avait ouvertement critiqué les Blaugranas lorsqu'il a effectué une comparaison avec Manchester City, un club dont il a porté les couleurs lors des dix dernières années.


"À Manchester City, nous arrivions une heure et demie avant l'entraînement et ici une demi-heure avant l'entraînement. Je me suis dit, je vais être au moins une heure avant pour, je ne sais pas, voir si je dois être en salle de sport ou faire des choses, que sais-je, mais il n'y avait personne, tout était éteint", avait raconté l'ancien joueur de l'Atlético Madrid, qui s'était également prononcé sur Kylian Mbappé.




Là encore, le joueur de 33 ans n'avait pas fait de langue de bois lorsqu'il a évoqué le vrai-faux transfert du Parisien au Real Madrid.


"J'en ai marre de Mbappé. Tous les jours, on parle de Kylian Mbappé à Madrid... Tu veux que je te dise quoi ? De ne pas le signer ? Non mais c'est tous les jours ! 'Mbappé ! Mbappé ! Mbappé !' Toute la journée... Il est venu ? Non. Voilà", avait-t-il conclu.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :