Fin d’aventure amère pour Marcos Alonso

Publié le
Par Allassane Koné
Fin d’aventure amère pour Marcos Alonso

Marcos Alonso, qui a rejoint le FC Barcelone en tant qu'agent libre à l'été 2022 et y a réalisé une saison remarquable, a vu son contrat prolongé par le club. Cependant, il n'a joué que huit matchs cette saison et quittera le club en juin de l'année prochaine.

Marcos Alonso a intégré l'effectif du FC Barcelone en septembre 2022, sans frais, en provenance de Chelsea pour une durée d'une saison. Lors de sa première saison, il a disputé 37 matchs, dont 20 en tant que titulaire avec à la clé, trois buts. Ses performances convaincantes ont incité Xavi à demander une année supplémentaire à sa direction pour le natif de Madrid. Après cette prolongation, les choses ont changé. En début d'année 2024, Alonso a dû faire face à des problèmes de dos qui l'ont empêché de participer à une partie des rencontres et qui l'ont maintenu à l'écart des terrains pendant une grande partie de la saison. À son retour de blessure, il n'a pas connu d'amélioration dans sa situation.

Peu de temps de jeu


Le 13 avril, Alonso a fait une apparition à Cadix et a joué pendant toute la durée de la partie. Xavi avait apporté plusieurs changements en vue de préparer la rencontre de Ligue des Champions contre le PSG. Il n'a plus disputé de match au Stade olympique de Montjuïc depuis le 25 octobre dernier, c'était contre le Shaktar en Ligue des champions. En tout, il n'a pris part qu'à 8 rencontres sur les 47 qu'il a disputées cette saison, dont cinq en tant que titulaire. Le rôle de Marcos Alonso dans l'équipe du Barça reste incertain, même s'il est capable de jouer dans différentes positions. En tant que défenseur central gaucher, Cubarsí ou Iñigo Martínez l'ont devancé dans la hiérarchie, tandis que sur l'aile, Balde et Cancelo sont les choix du coach. Alonso ne pourra pas faire ses adieux aux fans à Montjuïc, car son contrat expire bientôt et le dernier match aura lieu sur le terrain de Séville.



Réagissez à cet article :