Le joueur expérimenté Iñigo Martínez est très estimé par le personnel d'encadrement et l'entraîneur, et malgré les rumeurs qui circulent sur son départ probable du club catalane, il devra faire partie de l'équipe l'année prochain.
Pendant la planification de la prochaine saison, à l'exception de certains joueurs tels que Lamine Yamal, Pau Cubarsi, Gundogan… aucun joueur du FC Barcelone n’est réellement situé sur sa situation. C’est le cas d’Iñigo Martínez, joueur expérimenté de 32 ans qui a rejoint le club l’été dernier gratuitement de l’Atlético Bilbao. Compte tenu de l'émergence de Pau Cubarsi, beaucoup ont prédit que l'espagnol allait quitter le club, mais ce n'est pas le cas.
Iñigo Martínez est apprécié par le staff
Selon le staff, il s'agit d'un défenseur central chevronné et expérimenté, qui possède une personnalité forte, une technique remarquable et une bonne distribution du ballon, avec des mouvements longs et fluides semblables à ceux acclamés chez Pau Cubarsí. Il est perçu comme un ajout bénéfique à l'équipe constituée de plusieurs jeunes, qu'il guide et protège. Le joueur aurait même déjà été averti de sa continuité jusqu'à la fin de son contrat. Pour rappel, le contrat d'Iñigo Martínez court jusqu'en juin 2025. Mundo Deportivo précise que le seul frein pourrait être le fair-play financier.