Gundogan, le milieu de la saison

Publié le
Par Allassane Koné
Gundogan, le milieu de la saison

Recruté  gratuitement après avoir remporté tous les trophées avec Manchester City, Ilkay Gündogan a accompli une saison remarquable en égalant son record personnel de contributions durant sa meilleure saison avec les Citizens.

Cette saison, le milieu de terrain de 33 ans, Ilkay Gündogan, a rejoint gratuitement Manchester City et est rapidement devenu un joueur essentiel de l'équipe entraînée par Xavi. Joueur le plus utilisé par son entraîneur, il a su répondre aux attentes dès sa première saison. Lors du dernier match, il a une fois de plus effectué une passe décisive pour Lamine Yamal, qui a marqué le premier but de la rencontre. Interrogé à la fin du match, l'Allemand n'a pas parlé de ses succès personnels durant une saison sans trophée, préférant plutôt mettre en lumière la performance collective : « Quand vous jouez un rôle offensif, les chiffres deviennent importants, mais pour moi, ils ne l'ont jamais été… Nous devons garder notre cage inviolée à chaque match. Nous avons d'excellents défenseurs et un excellent gardien. ». 

Une saison incroyable

Lors de la victoire du Barça 2 buts à 0 contre la Real Sociedad, Ilkay Gündogan a offert sa treizième passe décisive de la saison. Ses passes sont reparties comme suit: 8 passes pour la Liga, 4 passes pour la Ligue des Champions et 1 passe pour la Supercoupe d'Espagne. De plus, il a inscrit 5 buts, ce qui porte son total de contributions à 18. Il égale ainsi son record personnel de buts et passes décisives en une saison à Manchester City (18 en 2022-2023, avec 11 buts et 7 passes décisives). Malheureusement, Gündogan manquera le prochain match face à Alméria en raison d'un cumul de cartons jaunes.



Réagissez à cet article :