Peut-être que les conditions financières difficiles du club et les problèmes liés au Fair-Play financier vont devoir pousser le FC Barcelone à vendre un de ses meilleurs joueurs au prochain mercato.
Chelsea à fond sur Balde
Dans le cas particulier d'Alejandro Balde, le latéral gauche de 19 ans qui a obtenu une place de titulaire par rapport à Jordi Alba et Marcos Alonso, est considéré par beaucoup, comme un des meilleurs joueurs à son poste, ce dont Chelsea aimerait tirer profit.
En effet, à la suite du départ de Júnior Firpo à Leeds United en 2021, Balde est monté en grade dans la hiérarchie des arrières gauches à Barcelone, devenant la principale alternative au vétéran Alba, et se transformant cette saison comme un titulaire à part entière.
Cependant, la question de la marge salariale empêche le joueur d'avoir le salaire d'un joueur de l'équipe première, et continue d'être payé comme un joueur de l'équipe réserve. Le club n'est pas sûr de pouvoir procéder à l'enregistrement de son contrat cet été et c'est pourquoi Chelsea frappera à la porte du Barça et de l'agent du joueur pour mettre une offre sur la table. Balde a un contrat qui se termine en 2024 et les Blaugranas risquent donc de perdre gratuitement une de leur pépite lors de la fenêtre de transfert de l'été prochain si la situation n'évolue pas.