FC Barcelone : qui doit partir, qui doit rester ? Découvrez le vote des Socios !

Publié le
Par Sebastien

En cette période post-électorale en France, le quotidien sportif espagnol s’est livré à un petit exercice révélateur de la direction que veulent prendre les supporters du FC Barcelone pour la saison prochaine. Sport a en effet demandé à ses lecteurs de voter pour ou contre le départ des joueurs de l’effectif actuel du FC Barcelone la saison prochaine.

 

96 % des Socios ne veulent plus d’Umtiti

 

Malheureusement pour lui, Samuel Umtiti est celui qui recueille le plus de suffrages contre lui, car 96 % des votants réclament un départ du français cet été. Ce dernier paie certainement ses mauvaises performances, mais également ses quelques écarts avec les supporters.





Globalement, les joueurs français n’ont plus vraiment la cote au Barça puisque 95 % des votants ne veulent plus voir Clément Lenglet porter le maillot blaugrana la saison prochaine et 92 % sont en faveur d’un départ de Griezmann. Seul Ousmane Dembélé tire son épingle du jeu chez les tricolores avec 62 % de votes en faveur de sa prolongation de contrat.





Les jeunes culés plébiscités

 

À l’inverse, les pépites du club sont plébiscitées par les socios. Ainsi, Gavi (97 % de votes favorables), Pedri (98 % de votes favorables), Nico (91 % de votes favorables), Ansu Fati (96 % de votes favorables) et Ronald Araujo qui vient de prolonger (97 % de votes favorables) sont les joueurs qui obtiennent les plus gros scores.




 

Le vote est plus divisé concernant les « vieilles gloires » du Barça puisque Jordi Alba ne récolte que 66 % de votes favorables, alors que Gerard Piqué et Sergio Busquets obtiennent 73 % de leurs côtés. Dani Alves culmine à 59 % alors que Sergi Roberto ne récolte que 15 % de votes favorables ! On le voit, la prime est à la jeunesse et aux joueurs du cru pour les supporters du Barça.






Réagissez à cet article :