FC Barcelone : Ronald Araújo officialise sa prolongation

Publié le
Par Sebastien

Et voilà un dossier de moins à gérer pour Joan Laporta ! Alors que les négociations étaient âpres pour la prolongation de contrat de Ronald Araújo , le joueur et le club viennent d’officialiser un accord pour un nouveau contrat jusqu’en juin 2026 !

 

Ronald Araujo lié au Barça jusqu’en 2026

 

Si la confiance était de mise du côté du FC Barcelone concernant la prolongation de Ronald Araújo, rien ne vaut un accord officiel ! Le défenseur uruguayen a donc accepté les conditions proposées par le FC Barcelone pour un nouveau contrat jusqu’en juin 2026. Malgré les assauts de plusieurs cadors européens, Ronald Araújo a donc décidé de s’engager dans un projet qui lui tient à cœur et dans un club avec lequel il sait qu’il va progresser.


Selon le Mundo Deportivo, Ronald Araújo a accepté des conditions salariales inférieures aux autres propositions qu’il pouvait recevoir, notamment en Angleterre, pour rester au FC Barcelone. Pour convaincre l’Uruguayen de ne pas choisir un contrat plus juteux ailleurs, le Barça a concédé une baisse de la durée du contrat proposé, initialement fixée à 5 ans.


 

Du côté du club, on est resté fidèle à la politique actuelle concernant les clauses libératoires fixées pour les pépites blaugranas ! Ainsi, le contrat de Ronald Araújo prévoit une clause fixée à 1 milliard d’euros pour éviter de se faire chiper le joueur par un club aux moyens illimités comme cela avait été le cas pour Neymar.


Pour trinquer à ce nouveau contrat, c’est avec une tasse de Maté que Ronald Araújo a fêté la nouvelle auprès des socios sur les réseaux sociaux !



Réagissez à cet article :