Le Barça n'achètera que deux recrues cet été

Publié le
Par Clément
Le Barça n'achètera que deux recrues cet été

À l'exception d'un latéral droit (Juan Foyth) et d'un avant-centre (Vitor Roque), les autres renforts du Barça débarqueront libres, avec des arrivées à coût zéro.

Le FC Barcelone est très clair : cet été, un effort économique sera fait pour renforcer deux postes : l'arrière droit et l'avant-centre. Le reste des recrutements sera effectué sans payer le moindre euro pour les transferts, afin de respecter les règles du Fair-play financier.

Foyth et Vitor Roque ?


Le club Culé étant en proie à des soucis financiers inextricables, Mateu Alemany et Jordi Cruyff scrutent le marché des joueurs libres ; ces opérations sont toujours plus que rentables, et ont rendu des services à l'équipe de Xavi cette saison (Andreas Christensen, Franck Kessié et Héctor Bellerín, parti depuis au Sporting CP).

L'objectif du board Catalan est de maintenir la politique de renforts à coût zéro pour cet été, à cause de ses problèmes de liquidités. Pour l'instant, deux arrivées sont proches de se faire, si le 'fair-play' et Javier Tebas ne mettent pas leur veto : İlkay Gündoğan et Íñigo Martínez.

Le milieu de terrain des Citizens est le grand favori pour renforcer l'entre-jeu Azulgrana, tandis que le défenseur basque serait le complément parfait dans l'axe central, où il n'y a pas de défenseur central gauche naturel. À ces deux renforts s'ajouterait l'ailier marocain Ez Abde, actuellement prêté à Osasuna et pisté par le Real Betis et qui rejoindrait l'équipe première.

Pour l'instant, il y a deux arrivées qui impliqueraient de puiser dans les caisses du club : Juan Foyth et Vitor Roque. Le latéral argentin de Villarreal a une clause de 54 millions, tandis que le transfert du jeune attaquant brésilien pourrait facilement atteindre 40 millions. Au total, près de 100 millions, que le FC Barcelone tentera d'amortir, avec l'inclusion de joueurs ou avec des paiements échelonnés.



Réagissez à cet article :