Le Betis insiste pour Ez Abde

Publié le
Par Clément
Le Betis insiste pour Ez Abde

Le Real Betis Balompié veut se positionner sur Ez Abde, courtisé en Premier League, au cas où le club Catalan déciderait de ne pas le conserver.

Abde veut profiter de son prêt à Osasuna


La bonne saison qu'Abde est en train de réaliser à Osasuna ne passe pas inaperçue (23 matchs, 3 buts et 2 passes décisives). À trois mois de la fin de la saison et, par conséquent, de son prêt en Navarre, plusieurs équipes ont déjà manifesté leur intérêt pour connaître les intentions du Barça à l'égard de l'ailier marocain.

Ses caractéristiques sont très appréciées en Angleterre, où il a attiré l'attention de Nottingham Forest, Chelsea et plus récemment de Wolverhampton. Mais en Espagne aussi, la liste des prétendants est longue. Le CA Osasuna, qui aimerait prolonger son prêt d'une saison, a été rejoint par l'Atlético de Madrid. Et maintenant, c'est le Real Betis qui veut entamer des discussions avec le club Blaugrana pour tenter d'obtenir sa signature l'été prochain.

En conférence de presse, Xavi a été clair, il veut conserver un effectif assez large afin de se laisser un maximum de chances d'être compétitif sur tous les tableaux. Le technicien du club Culé aurait affirmé son souhait de garder Ez Abde (21 ans) cet été pour lui faire une place dans l’équipe première la saison prochaine. L’idée d’un départ n’est cependant pas écartée par le Barça. Alors qu’il a plus de temps de jeu depuis son prêt à Osasuna, Abde Ezzalzouli a une valeur marchande évoluée à une dizaine de millions d'euros.

Le Betis veut être bien placé cet été au cas où le Barça déciderait de ne pas garder l'international marocain. Joan Laporta étant bloqué par le fair-play financier, ne pourra donc pas faire venir de nouveaux joueurs sans avoir vendu, et l'attaquant des Lions de l'Atlas, pourrait servir de monnaie d'échange afin de renflouer les caisses du club à l'intersaison.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :