Le FC Barcelone a l'intention d'engager un nouveau défenseur central pour la saison 2023-24. La ligne arrière du club Blaugrana est imperméable cette saison, et pourtant l'embauche d'un nouveau défenseur central pour aider encore plus à stabiliser la défense est plus que jamais d'actualité, surtout pour offrir une solution à long terme.
Laporte et Martínez en pole-position
Pour l'été prochain, les noms circulent déjà. Et, une fois de plus, deux défenseurs centraux gauchers sont dans l'orbite des décisionnaires catalans.
Un grand nom comme Aymeric Laporte, qui a fait partie de l'équipe d'Espagne à l'Euro 2020 et à la Coupe du monde 2022, revient une fois de plus, mais son prix élevé (38 M€) pourrait compliquer l'opération. Le basque Iñigo Martínez, lui ne coûterait rien puisqu'il sera libre en juin et devrait selon toute vraisemblance quitter l'Athletic Bilbao, après cinq saisons avec Los Leones et une victoire en Supercoupe d'Espagne en 2021. Alors que l'équipe n'a toujours pas de véritable latéral droit après le départ de Bellerín au Sporting CP, il semble que ce qu'elle veuille signer, c'est un autre défenseur central.
Alors que le monde entier s'émerveille devant Ronald Araújo, impressionnant notamment dans les duels et que les Culés sont agréablement surpris par les qualités exceptionnelles de Christensen, il est question de recruter un défenseur qui joue à gauche. Jules Koundé est utilisé par Xavi sur le flanc droit, Eric García est plutôt remplaçant et Marcos Alonso dépanne aussi bien dans l'axe de la défense que dans le couloir gauche. Et il est gaucher. Et Clément Lenglet, titulaire à Tottenham, pourrait revenir, mais il ne serait sans doute pas utile dans ce système qui compte déjà trop de joueurs à ce poste. Mais pour autant, Joan Laporta est vraiment déterminé à renforcer l'équipe, même s'il doit réaliser des ventes importantes pour cela.