Barça : après le raté Cucurella, Flick réclame un international Espagnol !
Après le recrutement inattendu de Marc Cucurella, le coach Hansi Flick souhaite que la direction sécurise un international Espagnol.

Alors que le marché des transferts bat déjà son plein avant même son ouverture officielle, le FC Barcelone s'active pour muscler son flanc gauche, ciblant un international espagnol déjà convoité par un autre club concurrent.
Marc Cucurella : le transfert surprise
Voir un joueur passé par le Barça signer chez l'ennemi juré madrilène, ça n'arrive pas tous les jours. C'est pourtant le cas de Marc Cucurella, qui prouve que rien n'est impossible sur le marché des transferts. Le latéral gauche qui a effectué ses classes jeunes à la Masia, jouant même dans l'équipe première du Barça avant de s'envoler pour Getafe, Brighton et éclore pour finalement rejoindre les Blues de Chelsea, sera de retour en Liga, précisément au Real Madrid. Pourtant, un retour de l'ancien pensionnaire de la Masia en Catalogne, était évoqué, bien que le Barça n'en faisait pas une cible de premier plan. Les discussions entre le joueur et l'Atlético de Madrid semblaient très avancées avant l'arrivée de Mourinho sur le dossier. Ainsi, les plans changent pour les Colchoneros.

Lire aussi : Bombe mercato : accord conclu à 60 M€ pour un latéral de Premier League
Grimaldo : le Barça en danger sur une autre cible
Tout a basculé du côté du Metropolitano. Frustré par le cas Marc Cucurella, le directeur sportif Mateu Alemany a immédiatement activé son plan B en relançant une piste de longue date : Alejandro Grimaldo. L'international Espagnol étant sous contrat jusqu'en 2027 avec le Bayer Leverkusen, un transfert pourrait se faire pour un montant aux alentours des 40 millions d'euros. Pourtant, le FC Barcelone lorgne le joueur et espérait s'attaquer au dossier une fois fixé sur le cas Cancelo.

Lire aussi : Mercato : le Barça tient deux profils explosifs pour remplacer Baldé
Le Barça reste calme
Le FC Barcelone souhaite renforcer son poste de latéral gauche mais ne se laissera pas prendre par les émotions des contre-attaques adverses. Bien que le Real Madrid ait rapidement conclu le dossier Cucurella et que l'Atlético de Madrid fonce sur Grimaldo, le board blaugrana reste calme avec son plan bien précis : gérer le dossier Cancelo avant tout autre. En effet, si João Cancelo reste la priorité absolue du Barça, le dossier coince à cause de tensions en interne du côté d'Al-Hilal. Le club catalan va donc devoir patienter, avec l'espoir de tout débloquer dès la fin du Mondial.
Derrière, Flick peut toujours s'appuyer sur Alejandro Baldé. Même s'il a perdu son statut d'intouchable et qu'il plaît beaucoup en Premier League, il fait toujours partie du groupe. Sans oublier Gerard Martín, un latéral gauche de formation qui a pourtant dépanné l'essentiel du temps dans l'axe cette saison.

Lire aussi : Mercato : gros rebondissement pour l'avenir de João Cancelo