Julián Álvarez, l"araignée"
Julián Álvarez, célébrant un but

L'Atlético de Madrid et le FC Barcelone ne comptent pas en rester là dans l'affaire Julián Álvarez. Alors que les indiscrétions envoient déjà l'Argentin à Barcelone, le club madrilène ne l'accepte pas, et a même attaqué le club catalan sur les réseaux sociaux.

Les faits : le mécontentement de l'Atlético

Après l'annonce, par le célèbre journaliste Fabrizio Romano, de l'offre de 100 millions d'euros envoyée par le FC Barcelone pour Julián Álvarez, l'Atlético de Madrid n'a pas tardé à réagir par des tweets assez déplacés. D'abord un premier tweet : "Nous avons envoyé un fax au FC Barcelone avec notre offre de transfert (pour Lamine Yamal) : quatre places pour le concert de Bad Bunny demain et un sac de graines de tournesol", écrit l'Atlético.

Tweet 1 Atletico de Madrid
Tweet 1 Atletico de Madrid

Plus loin, le club a publié ensuite deux autres posts avec le même format, cette fois avec des photos de deux autres stars barcelonaises, Pedri et Raphinha.
En réalité, l'Atlético voulait nier cette offre en contre-attaquant, disant qu'il veut aussi recruter les stars du Barça. Pourtant, le FC Barcelone a confirmé l'envoi des 100 millions d'euros, pourtant rejeté par le club madrilène. Dans le silence jusque-là suite à ces tweets, le club catalan a enfin réagi.

Tweet 2
Tweet 2  Atletico de Madrid

Lire aussi : Mercato : le Barça envoie sa première offre pour Julián Álvarez

Rafa Yuste contre-attaque

En attendant Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone, dont le mandat prend effet officiellement le 1er juillet 2026, c'est Rafa Yuste qui reste aux commandes. Il s'est exprimé sur cette série de sorties du club madrilène : « C'est de très mauvais goût, mais vous savez, nous réfléchissons toujours à nos actions en tant que club. Je crois que le respect des bonnes manières doit primer. C'est pourquoi nous devons continuer à montrer l'exemple, à commencer par moi-même, le président, et jusqu'au dernier membre du conseil d'administration. Et c'est ce que nous ferons », a assuré Rafa Yuste, le président par intérim aux journalistes de TV3, interrogé à ce sujet. Toutefois, il a tenu à faire une annonce forte.

Lire aussi : Virement de situation au Barça : Harry Kane préféré à Julián Álvarez !

Les plans ne changent pas

Yuste a affirmé qu'« aucun plan de transfert n'a changé ». Ainsi, Julián Álvarez demeure la cible numéro un et malgré ces actions de l'Atlético pour détourner l'attention, le club catalan ira jusqu'au bout dans cette opération. Une seconde offre comprise entre 115 - 120 millions d'euros serait en préparation pour rafler la mise. Même si l'Atlético refuse de collaborer, le désir du joueur demeure une force pour le board catalan.
Lire aussi : Coup de tonnerre : accord conclu entre le Barça et Julián Álvarez !