Julián Álvarez
Blaugranas

Décidément, le FC Barcelone ne compte pas s'arrêter de si tôt. Bien que le mercato ne soit pas officiellement ouvert, la direction catalane continue de lancer ses manœuvres pour renforcer son effectif.

 

De gros coups en ce début de mercato

Le FC Barcelone a débuté très fort en concluant très tôt le recrutement d'Anthony Gordon. Le club catalan a déboursé plus de 80 millions d'euros pour s'offrir les services du jeune ailier anglais. Déjà, la situation financière du club catalan, qui a été longtemps dans le rouge, présageait que ce recrutement serait le seul gros coup du mercato blaugranas, compte tenu du montant. Loin de là, la direction sportive s'est lancée sur plusieurs pistes à la fois, y compris celle menant au remplaçant de Robert Lewandowski. Après plusieurs spéculations sur le nom de l'éventuel successeur du Polonais, le choix final s'est porté sur l'Argentin de l'Atlético de Madrid. En réalité Julián Álvarez a toujours été le choix premier du club catalan mais l'inflexibilité de l'Atletico de Madrid avait contraint la troupe de Deco a envisagé Joao Pedro, sans même avoir fait d'offre au club madrilène. Désormais, les dirigeants qui ont eu une bonne visibilité sur leurs finances ont décidé de passer à l'action.

Lire aussi : Mercato : après Gordon, le Barça lance le dossier Julián Álvarez

 

Le Barça envoie sa première offre

L'information a été révélée par le célèbre journaliste Fabrizio : le FC Barcelone a adressé sa première offre officielle à l'Atlético de Madrid pour Julián Álvarez, d'un montant de 100 millions d'euros. Aucun bonus, aucun joueur n'est inclus dans la transaction. En effet, l'Atlético est mécontent de la situation depuis ces dernières heures car Julián a demandé à partir. Désormais, la balle est dans le camp de l'Atlético de Madrid qui devra trancher. Plusieurs opérations entre les deux parties se sont bien déroulées, notamment le départ de Clément Lenglet. Mais à l'heure actuelle, les tensions entre les deux clubs concernant Julián Álvarez sont montées d'un cran. Ce qui pourrait emmener le club madrilène a rejeté cette offre du Barça et demander plus. Initialement, un montant de 120 millions d'euros était évoqué. L'Atlético n'étant pas disposé à renforcer un concurrent direct devrait compliquer cette opération. Les prochaines heures seront cruciales dans ce dossier.

Lire aussi : Coup de tonnerre : Julián Álvarez choisit le Barça