Josko Gvardiol
Josko Gvardiol

La direction du FC Barcelone s'est fixée pour objectif de renforcer son équipe afin de conquérir la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des champions. Ainsi, pour combler les failles de son équipe, elle a ciblé les différents postes à renforcer prioritairement, à savoir l'attaque et la défense.

Un défenseur de City dans le viseur

Après plusieurs années sans activité réelle sur le marché des transferts, le FC Barcelone se montre très actif en ce mercato. À peine la saison terminée, la direction sportive s'est lancée sur plusieurs dossiers, voulant conclure rapidement certaines opérations avant le début de la Coupe du Monde. Après le dossier Gordon qui a été rapidement conclure, le joueur anglais a même passé sa visite médicale. En attendant l'officialisation, le club vient de s'activer sur la piste Joško Gvardiol, le défenseur de Manchester City, selon Juanma Castaño, intervenant dans l'émission « El Partidazo de COPE ».

Lire aussi : Stop Bastoni : le Barça déniche un défenseur central Polonais

Une opportunité à saisir

Avec le départ de Pep Guardiola, un exode des joueurs du club anglais se fera sentir. Parmi les départs, l'on trouve le défenseur croate. Évalué à 70 millions d'euros, Joško Gvardiol arrivera en fin de contrat en 2028. Ainsi, le FC Barcelone profitera de cette situation contractuelle pour essayer de conclure le dossier. Notons que Gvardiol n'était plus un élément incontournable dans le système de Pep. Cette saison, il n'a disputé que 25 matchs pour 21 titularisations alors qu'il a disputé le double la saison dernière. Ainsi, le Croate a montré son envie de départ. Le club anglais devrait faciliter les négociations pour éviter de le perdre gratuitement dans un an.

Lire aussi : Barça : un roc de Chelsea proposé pour bétonner la défense