Yusuf Demir, définitivement mis au placard par le FC Barcelone

Publié le
Par Blaugranas

Yusuf Demir ne semblerait pas avoir répondu aux attentes placées en lui, puisque l'ailier serait invité à quitter la Catalogne.


Le Barça va se séparer de Yusuf Demir


Annoncé comme un des plus grands espoirs du football européen, la pépite autrichienne de 18 ans avait été recruté sous forme de prêt par les Catalans, mais ceux-ci s'apprêtent à rompre le contrat selon Sport. La raison, le manque de liquidités du club.


Jusqu'ici, Yusuf Demir a disputé neuf matchs pour le FC Barcelone. En cas d'une dixième apparition, le club catalan se retrouverait alors dans l'obligation de lever l'option d'achat de 10 millions d'euros du joueur de 18 ans. Une dépense qui ne serait donc pas la bienvenue pour Joan Laporta.


Le jeune joueur va donc être renvoyé au Rapid Vienne, mais il ne devrait pas y rester longtemps, puisque le quotidien catalan évoque des intérêts de clubs allemands comme le RB Leipzig, Francfort et le Bayer Leverkusen.


Cinq autres joueurs poussés vers la sortie


Six joueurs vont se voir montrer la porte de sortie, selon les journalistes de Marca Carmen Torres et Luis Rojo. Cinq autres joueurs qui ne correspondent pas du tout à sa philosophie de jeu : Clément Lenglet, Samuel Umtiti, Dest, Philippe Coutinho et Luuk De Jong.


Pas vraiment une surprise puisque, hormis les deux derniers, ces joueurs jouent peu et coûtent très cher en salaire. Luuk De Jong, lui, est une véritable erreur de casting, un panic buy de l'été qui devrait rebondir à Cadix.


Si Joan Laporta et son équipe parviennent à trouver un point de chute à ces six joueurs, l’avenir pourrait s’annoncer un peu plus radieux - et ambitieux - pour le Barça.




Réagissez à cet article :