Luuk de Jong, vers un départ ?

Publié le
Par Blaugranas

En échec du côté du FC Barcelone, l’attaquant Luuk de Jong se retrouve clairement poussé vers la sortie à l’approche du mercato d’hiver.


Xavi ne veut pas de De Jong


La fin du séjour de Luuk de Jong au FC Barcelone semble proche. Le club de Cadix est sur le point de conclure un accord avec l'avant-centre néerlandais. La seule chose qui reste à faire est que le joueur lui-même approuve le transfert pour qu'il soit finalisé. Ce qui s’avère compliqué.


En effet, le principal concerné n'est pas très motivé à l'idée de rejoindre le club andalou. Selon les informations de Sport, l'international néerlandais compte bien jouer la montre dans cette opération, et donc ne pas se presser pour prendre une décision.


Le média local affirme que Luuk de Jong, « réticent » à l'idée d'aller à Cadix, souhaite attendre pour voir si un projet sportif plus intéressant se présente lors du mercato hivernal. Et bien évidemment, ça n'arrange pas les Blaugranas qui souhaitent eux boucler ce dossier avant le 31 décembre, soit vendredi prochain. 


Car dès l'ouverture du mercato hivernal 2022 dans une semaine, le président Joan Laporta et ses dirigeants auront d'autres priorités .Des rumeurs récentes avaient laissé entendre que Diego Costa serait en route pour le club, mais il semble qu'ils aient trouvé leur homme en la personne de l'attaquant batave. 


De Jong a été recruté par le FC Barcelone comme solution temporaire à la fin de la période de transfert estivale, mais avec l'arrivée de Xavi, il semble clair qu'il ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur. Affaire à suivre…




Réagissez à cet article :