Rebondissement pour la venue de Pavard ?

Publié le
Par Clément
Rebondissement pour la venue de Pavard ?

Actuellement, le FC Barcelone n'a pas d'arrière droit de métier dans son équipe première. Bien que Julián Araujo soit arrivé, ce dernier évoluera avec le Barça Atlètic, et ses progrès seront évalués pour déterminer s’il peut tenter ou non sa chance en Liga dans les mois qui suivent.

Pavard pourrait finalement ne pas signer 


C'est l'ex sévillan Jules Koundé qui est largement utilisé à ce poste cette saison malgré sa préférence pour le poste de défenseur central. Sergi Roberto peut également dépanner en tant qu'arrière droit, mais tout comme le français, il ne s'agit pas de son poste naturel.

Néanmoins, Benjamin Pavard du Bayern Munich, est toujours dans le collimateur des dirigeants blaugranas et si leurs finances le permettent, le club serait intéressé en juin par la signature du Champion du monde 2018.

Cependant, le club réfléchi de plus en plus sur le cas Pavard et semblerait réticent à l'idée de le choisir, le joueur de 26 ans ayant été principalement un défenseur central à Lille et à Stuttgart avant son transfert au Bayern en 2019. Il a été utilisé comme arrière droit pour la France lors de la Coupe du monde de 2018, et ses rapports avec le sélectionneur national Didier Deschamps, se sont depuis dégradés.

Pavard a réitéré son désir de jouer en défense centrale dans son prochain club, ce qui n'est selon toute vraisemblance pas ce dont Barcelone a besoin. Ils ont déjà un arrière droit qui préfère jouer au centre avec Koundé, et une autre arrivée supplémentaire ne sera nécessaire qu'en cas de départ.

Il reste à voir combien le Bayern demandera pour le transfert de Pavard cet été, mais il est probable qu'il ne sera pas bradé, puisqu'on évoque un transfert aux alentours de 30 M€. De plus, la direction catalane suit des joueurs comme Iván Fresneda et Arnau Martínez qui s'affirment comme des valeurs sûres pour le poste de latéral à l'avenir. Barcelone pourrait donc privilégier un jeune joueur pour le futur plutôt que le numéro 5 bavarois, et qui serait en concurrence directe avec Julian Araujo pour les prochaines années.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :