Quelle issue pour le dossier Griezmann après la plainte de l'Atlético ?

Publié le
Par Lenny Khennouf
Quelle issue pour le dossier Griezmann après la plainte de l'Atlético ?

Alors que le départ d'Antoine Griezmann au FC Barcelone semblait quasiment acquis, l'Atlético a décidé d'attaquer le club catalan qui a négocié avec le Français en dehors des périodes autorisées et surtout contre le gré du club madrilène.

Une grave erreur du Barça

Le cas Griezmann a connu hier un rebondissement qui pourrait bien compromettre son arrivée au FC Barcelone. Conscient que le club catalan a obtenu un accord avec son joueur en mars dernier, l'Atlético ne compte pas passer l'éponge. Suite aux déclarations de Josep Maria Bartomeu, qui a avoué que le club catalan était intéressé par Griezmann, les Colchoneros ont publié un communiqué cinglant dans lequel ils condamnent fermement le comportement du club catalan ainsi que celui d'Antoine Griezmann, qu'ils considèrent comme un grave manque de respect vis-à-vis de l'institution madrilène. 

Un transfert beaucoup plus cher que prévu ?

L'Atlético Madrid a demandé à ce que Griezmann se présente à l’entraînement demain pour commencer la pré-saison avec le club colchonero mais il n'a en revanche pas révélé s'il ira se plaindre auprès de la FIFA. Si le club madrilène décide de présenter une plainte et que celle-ci est acceptée, le Barça pourrait être condamné à payer non pas 120 mais 200 millions d'euros pour Griezmann puisqu'au moment de l'accord entre le joueur et le club catalan, la clause libératoire de l'international français était de 200 millions d'euros. Si un tel cas de figure venait à se produire, l'arrivée de Griezmann au FC Barcelone pourrait finalement ne pas avoir lieu.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :