DERNIÈRE MINUTE : L'Atletico déclare officiellement la guerre au FC Barcelone pour Griezmann

Publié le
Par Lenny Khennouf
DERNIÈRE MINUTE : L'Atletico déclare officiellement la guerre au FC Barcelone pour Griezmann

L'Atletico Madrid a publié un communiqué dans lequel il revient sur les déclarations de Josep Maria Bartomeu, qui a révélé dans l’après-midi qu'une réunion avait eu lieu pour Griezmann. Le club colchonero dénonce un accord signé en mars entre le club catalan et le joueur français et réclame la présence de Griezmann à l'entrainement lundi !

La guerre est ouverte

L'Atletico a dénoncé le comportement du FC Barcelone vis-à-vis d'Antoine Griezmann dans un long communiqué sans équivoques :

« Après les déclarations faites aujourd'hui par le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, sur notre joueur Antoine Griezmann, l'Atlético Madrid veut exposer publiquement les choses suivantes :

Le 14 mai, Antoine Griezmann a communiqué à Miguel Angel Gil, Diego Pablo Simeone et Andrea Berta sa décision d'abandonner le club à la fin de la saison. Les jours suivants cette rencontre, l'Atlético Madrid a eu connaissance que le FC Barcelone et le joueur avait trouvé un accord le mois de mars passé, les jours suivants le match retour de Ligue des Champions contre la Juventus, et qu'ils négociaient les conditions de l'accord depuis mi-février.

En référence à la déclaration du président Bartomeu réalisée aujourd'hui, nous voulons manifester qu'il est vrai qu'hier une réunion a eu lieu entre Miguel Angel Gil et le CEO du FC Barcelone, Oscar Grau, à la demande du Barça et que durant cette réunion, monsieur Grau a manifesté son intention de reporter le paiement de la clause libératoire une fois que celle-ci soit passée à 120 millions d'euros. 

Evidemment, la réponse de l'Atlético Madrid a été négative, étant donné que le FC Barcelone mais aussi le joueur ont manqué de respect à l'Atlético et à tous ses fans.

En conséquence de tout cela, aujourd'hui, l'Atlético Madrid a demandé au joueur, à sa soeur et agent et à son avocat, qu'Antoine Griezmann, dans le cadre des termes de son contrat avec notre club, se présente dimanche prochain au centre d’entraînement du club afin de commencer la pré-saison avec le reste de ses coéquipiers.

A travers ce communiqué, l'Atlético Madrid veut exprimer son plus profond rejet suite au comportement des deux, spécialement à l'égard du FC Barcelone, pour avoir incité le joueur à rompre son lien contractuel avec l'Atlético Madrid à un moment de la saison ou la Ligue des Champions était en jeu mais aussi le titre de la Liga disputé avec le FC Barcelone, quelque chose qui à notre sens viole les normes basiques de négociations qui régissent l'intégrité de toute compétition sportive, en plus de signifier un énorme préjudice pour notre club et ses millions de fans. »

La réponse du FC Barcelone pourrait survenir dans les prochaines heures.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :