Ousmane Dembélé : "Rester au Barça a toujours été mon premier choix"

Publié le
Par Alyssa

L'international tricolore Ousmane Dembélé a été présenté ce jeudi devant la presse, au Camp Nou, aux côtés de Joan Laporta. L'occasion pour l'ailier barcelonais de définir ses objectifs.


Les mots d'Ousmane Dembélé


Un temps annoncé dans le viseur de Chelsea, de la Juventus, du Bayern ou encore du PSG, Ousmane Dembélé a finalement prolongé son contrat en faveur du FC Barcelone. Ces dernières semaines, les négociations ont été âpres entre le club catalan et Moussa Sissoko, qui représente les intérêts du champion du monde.




Bien que la tendance était à une baisse de salaire pour le joueur, qui n’avait finalement pas d’autres offre ferme sur la table. Ce jeudi, Foot Mercato surprend tout le monde et dévoile qu’à la surprise générale, Ousmane Dembélé a donc prolongé de deux saisons… avec une revalorisation salariale à la clé.


Après avoir paraphé son nouveau bail avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé a assuré que "rester au Barça a toujours été ma première option. J'en ai fait part au président et au míster". L'ancien rennais a ensuite reconnu que les négociations ont été "longues, mais maintenant tout le monde est content".




"C'est un jour très heureux, le FC Barcelone est le club de mes rêves depuis que je suis tout petit et j'ai très envie que débute la saison pour apporter mon aide à l'équipe", a ajouté Ousmane, aux côtés de Joan Laporta. L'attaquant français a ensuite évoqué la reprise des entraînements.


"J'ai très envie que commence la saison. De tout donner et aider mon équipe à remporter des titres". Interrogé sur ses objectifs en vue de l'exercice 2022-23, Dembouz a assuré qu'il voulait "remporter la Ligue des Champions", qui selon lui est "un rêve", comme pour tout les supporters blaugranas.


L'ancien joueur du Borussia Dortmund a ensuite confié que "les trois premières années avaient été difficiles pour lui" avant d'affirmer qu'il se sentait beaucoup plus confiant aujourd'hui. "Tu vas donc devenir le meilleur joueur du monde à ton poste comme l'a confié Xavi", lui a demandé un journaliste. "J'espère, je vais travailler dur pour cela", a répondu Ousmane.


Enfin, Laporta a conclu la cérémonie : "Nous sommes heureux. Il possède un talent extraordinaire et incomparable. Sa qualité va beaucoup nous apportait. Xavi a toujours voulu le conserver et le club aussi. Nous voulons jouer sur tous les tableaux cette saison". Tôt ce matin, Ousmane a passé la traditionnelle visite médicale avec succès. Il reprendra l'entraînement avant de s'envoler pour les États-Unis avec le reste de l'équipe.




Réagissez à cet article :