OFFICIEL : Ousmane Dembélé prolonge deux ans au FC Barcelone

Publié le
Par Blaugranas
OFFICIEL : Ousmane Dembélé prolonge deux ans au FC Barcelone

Son avenir était incertain mais il va finalement s'écrire avec le FC Barcelone. Ousmane Dembélé a choisi la stabilité en continuant avec le Barça, qu'il a rejoint en 2017.


Ousmane Dembélé va rester à Barcelone


Après des mois de ni oui ni non autour du cas Dembélé, le FC Barcelone prolonge enfin son ailier qui n'était plus lié au club depuis le 1er juillet. L'ancien rennais est arrivé ce dimanche soir en Catalogne pour signer son nouveau contrat. Selon Foot Mercato, le joueur, qui touchait jusqu'au 31 juin 12 millions d'euros brut et huit millions d'euros sous forme de bonus, a réussi à obtenir une revalorisation salariale.


Les 40% de baisse salariale annoncés par les médias catalans seraient "une fake news", et il pourrait s'agir surtout d'une stratégie de communication du club. De plus, le joueur dispose dans son contrat d'une clause libératoire avantageuse. Une sacrée opération pour Sissoko donc, mais aussi pour le joueur, qui aura donc une certaine liberté de mouvement en cas de velléités de départ dans un avenir proche.




150 matchs officiels avec le maillot barcelonais

Arrivé en 2017 en provenance du Borussia Dortmund contre un chèque de 140 millions d’euros (avec les bonus), l’international tricolore (27 sélections) a eu mille peines à s’imposer sur la durée, enchainant coups d'éclat, pépins physiques, méformes et écarts de conduite.


En cinq ans, il a disputé 150 rencontres sous le maillot blaugrana (dont 94 en tant que titulaire), pour un total de 32 buts et 33 passes décisives toutes compétitions confondues.



Raphinha et Ousmane Dembélé présentés ce jeudi


Hier, le FC Barcelone a officialisé le recrutement de Raphinha en provenance de Leeds contre 65 millions d'euros et la prolongation de contrat d'Ousmane Dembélé, lui qui était lié au Barça jusqu'au 30 juin dernier. Et selon les informations de Mundo Deportivo, les deux attaquants devraient être présentés en même temps.


Le quotidien espagnol annonce que la conférence de presse pour annoncer les deux signatures sera organisée à midi à la Ciutat Esportiva, la pelouse du Spotify Camp Nou faisant objet de travaux. Le mercato s'accélère en Catalogne.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :