OFFICIEL : accord de principe avec Leeds pour Raphinha

Publié le
Par Alyssa

Après des mois intenses de négociations, le FC Barcelone vient d'officialiser l'arrivée de Raphinha dans ses rangs. Les Blaugranas ont conclu un accord avec Leeds United ce mercredi.


Le FC Barcelone s'adjuge les services de Raphinha


Par le biais d'un communiqué officiel, le Barça a annoncé ce mercredi 13 juillet le transfert de Raphinha, en attendant la fameuse visite médicale. Le rôle de Deco a aussi été très important, puisqu'il a poussé pour que son client file en Catalogne.


Finalement, le FC Barcelone a tenu bon malgré la concurrence - Chelsea et Arsenal - et renforce l'aile droite de son attaque via un chèque de 58 millions d'euros plus divers bonus selon les médias locaux.



Raphinha, un ailier qui fait la différence


Né le 14 décembre 1996 à Porto Alegre, Raphael Dias Belloli est un ailier possédant de grandes capacités de débordement, notamment en un-contre-un. Les traits caractéristiques de Raphinha sont très marqués. Très doué balle au pied, il cherche à éliminer ses vis-à-vis grâce à ses dribbles redoutables.


Il n'hésite pas à rentrer dans l'axe pour venir terminer les occasions en tentant sa chance. Ses nombreuses passes décisives et buts sont la preuve de son talent. C'est aussi un véritable spécialiste sur coups de pied arrêtés. La précision de son pied gauche lui permet de se montrer dangereux à l'approche de la surface adverse.




Réagissez à cet article :