Nordin Amrabat : "Sofyan voulait vraiment aller au Barça mais la Fiorentina ne l'a pas laissé partir"

Publié le
Par André Martins
Nordin Amrabat :

Lors d’une interview, Nordin Amrabat a expliqué pourquoi son frère Sofyan Amrabat n’a pas pu rejoindre le FC Barcelone cet hiver.


"Ils n'ont pas été en mesure d'inclure une option d'achat obligatoire"


Sofyan Amrabat, milieu de terrain de la Fiorentina, était proche de renforcer le FC Barcelone lors du dernier mercato mais les deux clubs ne se sont finalement pas mis d’accord. Malgré cet échec, les Blaugranas considèrent toujours le Marocain comme une recrue intéressante pour la saison prochaine et le joueur maintient également son désir de rejoindre le Camp Nou.


Lors d’une interview récente, Nordin Amrabat a expliqué les raisons qui ont empêché la signature de son frère Sofyan Amrabat au Barça. "Le Barça a fait une offre de prêt pour Sofyan deux ou trois jours avant la fermeture du marché, mais ils n'ont pas été en mesure d'inclure une option d'achat obligatoire et cela s'est arrêté là", a déclaré l’ancien joueur de Málaga et Leganés à ESPN, avant d’évoquer la frustration que son frère a ressenti.


"Sofyan voulait vraiment aller au Barça et espérait que l'opération puisse se faire parce que le Barça a offert une bonne somme pour le prêt, mais la Fiorentina ne l'a pas laissé partir. Si Barcelone se présente, vous voulez tout simplement faire ce transfert. Et si Barcelone ne vous achète pas, quelqu'un d'autre vous achètera. La Fiorentina serait de toute façon payée", a-t-il ajouté.


Sofyan Amrabat est lié à la Fiorentina jusqu’en 2024, avec une option pour effectuer une saison supplémentaire. De son côté, le club italien souhaite prolonger le contrat de l’international marocain pour éviter qu’il ne parte cet été.



Réagissez à cet article :