Ces venues de l'été conditionnées au Fair-Play financier

Publié le
Par Clément
Ces venues de l'été conditionnées au Fair-Play financier

Le FC Barcelone est confronté à de grosses difficultés financières pour les recrutements à venir en raison de la nécessité de réduire sa masse salariale, pour répondre aux exigences économiques de LaLiga.

Tout dépendra de la marge du Fair-Play


İlkay Gündoğan, le milieu de terrain international allemand de Manchester City termine son contrat le 30 juin et, à 32 ans, continue d'être un joueur important pour Pep Guardiola. Gündogan a convaincu le Barça par sa qualité et son expérience, mais comme dans d'autres cas, toutes les pièces du puzzle doivent s'emboîter. 

Íñigo Martínez, le défenseur central de 31 ans, arrive en fin de contrat avec l'Athletic Bilbao en juin et il est une des cibles privilégiées du Barça depuis l'époque d'Ernesto Valverde. L'Atlético de Madrid, l'un de ses prétendants, se serait éloigné, car le défenseur international est déjà à la recherche d'une maison à Barcelone. Un transfert à coût zéro qui, malgré tout, dépendra de la marge de fair-play salarial du club. 

Pour ce qui est de Vitor Roque, la venue de l'attaquant brésilien de l'Athletico Panaerense est complètement conditionnée par le Fair-Play financier et elle serait l'un des seules opérations pour laquelle le Barça paierait une indemnité de transfert. La perplexité du dossier pourrait retarder la signature du joueur, ce qui explique pourquoi les Catalans envisagent de racheter Pierre-Emerick Aubameyang qui à 34 ans, devrait être libre de tout contrat avec Chelsea cet été.

Le Barça a négocié sans succès le prêt de Yannick Carrasco, l'ailier belge de l'Atlético de Madrid, au mercato d'hiver.  Le transfert de Carrasco s'élève à 15 M€, un chiffre que le club Culé essaiera de réduire étant donné que le contrat du Colchonero expire en 2024.  

Enfin, pour ce qui est de Sofyan Amrabat, son avenir est entre les mains de Sergio Busquets, qui déterminera toute la politique sportive du Barça en matière de milieu de terrain. Pour l'instant, il n'y a aucune nouvelle de la réponse du capitaine Blaugrana. S'il devait partir, le rêve de Xavi serait Martín Zubimendi (Real Sociedad) et à un degré moindre le Portugais Rúben Neves (Wolverhampton). Sofyan Amrabat (Fiorentina), qui a tout fait pour rejoindre le FC Barcelone sous forme de prêt lors du mercato hivernal, a un contrat qui expire en 2024.



Réagissez à cet article :