Le FC Barcelone monte les enchères pour Raphinha

Publié le
Par blaugranas
Le FC Barcelone monte les enchères pour Raphinha

Si, grâce à l’influence de Deco, le FC Barcelone semble avoir la priorité sur le dossier Raphinha, les blaugranas ne veulent pas pour autant prendre le risque de voir filer l’ailier de Leeds vers d’autres cieux. C’est dans cette optique que le club aurait revu son offre d’achat à la hausse.

Leeds refuse 35 millions d’euros


Contrairement à ce qui a été évoqué dans un premier temps, le contrat de Raphinha ne prévoit une cause libératoire qu’en cas de descente des Peacocks en D2 anglaise. Le Barça a donc proposé une offre de 35 millions d’euros (soit 10 millions de plus que cette clause) qui a été rejetée par Leeds.

Si le joueur semble avoir donné sa priorité au FC Barcelone, les équipes de Joan Laporta ne veulent pas prendre le risque de voir Raphinha céder à d’autres sirènes. C’est pour cela qu’une nouvelle offre de 50 millions assortie de plusieurs bonus aurait été formulée.

Selon Sport, le FC Barcelone et Deco, qui représente le joueur, auraient déjà validé un accord oral sur un contrat de 5 ans et une rémunération inférieure à ce que touche le joueur actuellement à Leeds et qui permettrait de ne pas faire exploser la masse salariale du Barça. C’est peut-être ce petit détail qui pourrait faire toute la différence si un club venait à proposer des conditions salariales plus avantageuses pour chiper Raphinha à nez et à la barbe de Joan Laporta… C'est sans doute pour cela que d'autre piste comme celle du joueur de l'Ajax Antony son à l'étude côte catalan.



Réagissez à cet article :