Le board catalan avait le choix entre Raphinha et Di María

Publié le
Par Clément
Le board catalan avait le choix entre Raphinha et Di María

La venue de Raphinha au FC Barcelone aurait empêché le transfert d'Ángel Di María en Catalogne et aujourd'hui le président Joan Laporta et le directeur sportif Mateu Alemany regrettent quelques peu d'avoir payé 58 M€ pour son transfert, selon un rapport. Arrivé cet été en provenance de Leeds United, Raphinha ne répond clairement pas aux attentes pour le moment.

Le Barça a refusé Di María


L'été dernier, la signature du brésilien au Barça avait fait beaucoup de bruit, alors que Chelsea négociait pour lui. Cependant, au cours d'une saison faite de hauts et de bas, le média El Nacional révèle une fois de plus que Raphinha ne répond pas aux attentes et n'est pas à la hauteur de son prix. Le quotidien numérique catalan affirme que l'international auriverde engendre une énorme déception au Camp Nou, Xavi Hernández étant le premier désabusé par cette situation.

En plus de sa forme inégale, l'ex joueur du Stade Rennais (2019-20) a également été pris d'une énorme colère, après avoir été remplacé à fin du match aller de barrage de l'Europa League contre Manchester United il y a quinze jours. Il se murmure tout naturellement après tous ces épisodes que Laporta et Alemany regrettent d'avoir dépensé autant d'argent pour Raphinha.

En misant à fond sur l'ailier droit qui porte le numéro 22, le Barça est passé à côté du Champion du monde 2022, Ángel Di María, qui est dans une forme étincelante du cóté de la Juventus. L'ancien parisien avait été proposé gratuitement au club catalan, qui l'a finalement recalé, le laissant partir dans le Piémont.

Toujours aussi performant malgré ses 35 ans, Di María a marqué 7 buts et distillé autant de passes décisives en 22 matchs et aurait pu être utilisé à différents postes par Xavi, à un moment de la saison où les blessures sont légions et où sa polyvalence aurait été nécessaire.

S'il est encore trop tôt pour bazarder Raphinha qui est à nouveau sur le déclin alors que le Barca a besoin de lui en l'absence d'Ousmane Dembélé, touché à la cuisse, laissons-lui le encore le temps de s'acclimater progressivement, mais nul doute que d'ici à la fin de la saison, il aura épuisé tous ses crédits.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :