Raphinha s’excuse après sa colère lors du match contre Manchester United

Publié le
Par André Martins
Raphinha s’excuse après sa colère lors du match contre Manchester United

Auteur du deuxième but, l’ailier droit a manifesté sa colère lorsqu’il a été remplacé par Ferran Torres en fin de match. Il s’est excusé après la rencontre. 


Dernièrement, Raphinha enchaîne les bonnes performances. Hier soir, lors du choc face à Manchester United, le Brésilien a encore inscrit un but et délivré une passe décisive. Pourtant, ce matin, l’ancien du Stade Rennais ne fait pas la une des journaux pour de bonnes raisons. Remplacé à la 83e minute par Ferran Torres, le joueur a manifesté sa colère en quittant la pelouse et une fois assis sur le banc. Frustré, il a même donné plusieurs coups de pied dans les sièges pendant que ses coéquipiers essayaient de le calmer. 


"Je suis ici pour m'excuser auprès de tout le monde"


Après son comportement déplacé, Raphinha a présenté ses excuses à Xavi et à ses coéquipiers. Interrogé par les médias, il a aussi tenu à s’excuser auprès des fans. "J'ai parlé à l'entraîneur après le match, mais j'en profite pour m'excuser auprès de tout le monde. Au coach encore une fois, à Ferran, qui devait entrer en jeu à ma place, à l'équipe et aux supporters. Mais il y a des moments où nous voulons tellement être sur le terrain pour aider l'équipe à gagner que cela finit par arriver. Nous sommes des êtres humains et comme tout le monde, nous avons des moments comme ça que nous ne pouvons pas contrôler. Je sais que j'ai fait une erreur et je suis ici pour m'excuser auprès de tout le monde et pour dire que cela ne se reproduira plus. Je veux gagner" a déclaré l’ailier. 


Raphinha a également remercié son entraîneur pour sa compréhension après sa réaction. "Il m'a dit que tout allait bien, de rester calme. L'entraîneur est un ancien joueur et il sait que cela peut arriver. Évidemment, cela ne doit pas arriver, mais il y a des moments où vous ne pouvez pas contrôler vos sentiments. Je me suis déjà excusé et demain je m'excuserai encore auprès de l'équipe".


Enfin, le Brésilien a analysé la rencontre face aux Red Devils : "Hier, j'ai dit que ça allait être un grand match et ça l'a été. Ceux qui ont regardé le match ne regretteront certainement rien. Nous connaissions l'intensité du match et notre qualité. Ce sont des matchs qui peuvent être une finale, deux grandes équipes. Un grand match, 2-2 et maintenant nous devons voir ce qui se passe la semaine prochaine". Le barrage retour se joue jeudi prochain à Old Trafford. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :