Le Barça prêt à sacrifier 6 joueurs cet été

Publié le
Par Clément
Le Barça prêt à sacrifier 6 joueurs cet été

Le FC Barcelone a établi une liste de six joueurs de l'équipe première qu'il est prêt à vendre cet été, en cas d'offre intéressante. Ce n'est un secret pour personne que les Catalans devront faire de grosses ventes à la fin de la saison pour maintenir leurs finances à flot. Javier Tebas, les a prévenus que 200 millions d'euros devaient être retirés de la masse salariale pour équilibrer le fair-play financier.

6 joueurs vendus cet été ?


Le Barça va devoir vendre. Et les indésirables sont nombreux dans les rangs du leader de LaLiga (Ansu Fati, Eric García, Ferran Torres, Jordi Alba, Raphinha et Franck Kessié). Mais une nouvelle fois, il ne sera pas simple de les faire partir et leur trouver une porte de sortie. 

Parmi ces six joueurs, il est très probable qu'Eric García soit le premier à être transféré (Real SociedadArsenal). La même logique s'applique à l'Ivoirien Kessié, arrivé libre en provenance de l'AC Milan cette année, et le milieu de terrain pourrait revenir en Lombardie dès cet été, où l'Inter Milan n'abandonne pas la piste ou bien à Tottenham.

Ferran Torres ne répond pas aux attentes cette saison, après que le Barça l'ait acheté à City pour 55 M€ en janvier 2021, et le club pourrait s'en séparer en échange d'une belle somme (Atlético Madrid, Arsenal...). 

Trop souvent irréguliers depuis le début de la saison, Ansu Fati et Raphinha jouissent d'une très belle côte en Premier League, et leurs noms sont cités avec insistance du côté de Manchester United pour le premier et à Newcastle pour le second.

Pour ce qui est du plafond salarial, c'est surtout Jordi Alba qui devra probablement partir, car le joueur le mieux payé ici toucherait environ 12 M€ par an après avoir réduit son salaire de 15 % en 2021. Alors forcément, nombreux seront les clubs à s'intéresser à lui. L'Inter Milan pourrait être candidat et le Barça se contentera d'une petite indemnité de transfert pour le légendaire latéral gauche avant qu'il ne devienne un agent libre en 2024.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :