Le Barça prépare l’avenir de ses joueurs prêtés

Publié le
Par André Martins
Le Barça prépare l’avenir de ses joueurs prêtés

Malgré les restrictions financières imposées au FC Barcelone, la prochaine fenêtre de transferts risque d’être agitée pour le club catalan. Les culés devront vendre ou prêter plusieurs de leurs joueurs afin de ne pas avoir à les payer, et ainsi faire de place pour d’éventuelles nouvelles recrues.


Relevo a dévoilé une liste de quatre joueurs actuellement prêtés à d’autres équipes qui pourraient quitter le Barça cet été. Selon le site d’actualités sportives, Ez Abde (Osasuna) est le seul qui aura une chance de faire partie de l’effectif de la saison prochaine puisqu’il participera à la pré-saison, sous les ordres de Xavi. Les trois autres joueurs seront placés sur le marché des transferts.


Trois joueurs vers un départ définitif ?


Prêté à Tottenham, le défenseur central Clément Lenglet ne fait pas partie des plans de Xavi pour la saison 2023/2024. Victime de la mauvaise saison de l’équipe entraînée par Antonio Conte, le Français n’a pas encore convaincu le club anglais de le recruter. Dans tous les cas, le FC Barcelone devra trouver un nouveau point de chute pour le Français de 27 ans.


Le deuxième cas à suivre est celui de Sergiño Dest. Freiné par des petites blessures, l’Américain n’a pas obtenu beaucoup de temps de jeu sous le maillot de l’AC Milan depuis le début de la saison. Âgé de 22 ans, le latéral droit a tout de même beaucoup de prétendants. 


Enfin, Nico González est certainement le cas qui soulève le plus d’interrogations. Prêté à Valence l’été dernier, le milieu de terrain joue régulièrement sans réaliser des performances très convaincantes pour autant. L’avenir de l’Espagnol pourrait dépendre de l’évolution de la situation contractuelle de Sergio Busquets. Si ce dernier décide de partir en juin et que le Barça ne recrute aucun remplaçant, González pourrait avoir une place dans l’effectif blaugrana.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :