Le Barça lorgne sur Marcus Thuram

Publié le
Par Clément
Le Barça lorgne sur Marcus Thuram

L'attaquant français du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram, est une valeur sûre pour le marché des transferts l'été prochain qui ouvrira ses portes le 10 juin. Le contrat du vice-champion du Monde 2022, s'achève en juin et le FC Barcelone serait intéressé par son acquisition en vue de la saison prochaine. 


Thuram pourrait, par son profil de joueur de pointe ou d'ailier ajouter de la puissance à la ligne d'attaque des Blaugranas, avec Ousmane Dembélé et Raphinha. Avant de jouer à l'ouest du Rhin, Thuram a évolué sous les couleurs du FC Sochaux-Montbéliard, avec qui il a remporté la Coupe Gambardella 2015, et à Guingamp, avec qui il a été finaliste de la Coupe de la Ligue 2018-2019.

Les prétendants se bousculent au portillon pour attirer Thuram, libre en juin


Sous les couleurs du club allemand, Marcus Thuram a inscrit 41 buts et délivré 26 passes décisives en 123 apparitions. Cette saison,  l'un des deux fils de Lilian Thuram, champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 avec l'équipe de France, a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives en Bundesliga. Dans la DFB-Pokal, Thuram a enregistré 3 buts et 1 passe décisive en 2 matches. 

Outre le FC Barcelone, de nombreuses écuries européennes se sont également positionnées pour faire venir Marcus Thuram lors du marché des transferts de l'été 2023. Le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, l'Inter Milan, le Real Madrid, l'Atlético Madrid, Seville, Chelsea, Arsenal, Newcastle et Aston Villa sont les clubs qui s'intéressent à lui. Mönchengladbach sera impuissant si Thuram décide de partir à la fin de la saison, car le joueur partira sur un transfert libre, son contrat expirant avec Die Fohlen dans quatre mois. 

Thuram pourrait être une option intéressante pour les Catalans, car il est autant capable de jouer dans l'axe de l'attaque qu'en tant qu'ailier, aussi bien à gauche qu'à droite. Ses capacités d'attaquant à plusieurs postes sont l'une des raisons pour lesquelles le FC Barcelone souhaite faire venir Thuram au Camp Nou. Et une vente d'Ansu Fati cet été avec un gros chèque à la clé pourrait accélérer l'opération.



Réagissez à cet article :