Le FC Barcelone s’ajoute à la liste des prétendants de Marcus Thuram

Publié le
Par André Martins
Le FC Barcelone s’ajoute à la liste des prétendants de Marcus Thuram

Le Barça est l’une des nombreuses équipes s’intéressant à Marcus Thuram. Sous contrat jusqu’au 30 juin, les Blaugranas veulent récupérer le joueur en utilisant le fait que son père ait joué pour le club.

Ces derniers mois, Marcus Thuram est devenu l’une des plus grandes sources de rumeurs de la planète foot. Le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le Real Madrid, l'Atlético Madrid, Chelsea, Newcastle, Arsenal et l'Inter Milan suivent le Français, qui, ne souhaitant pas prolonger au Borussia Mönchengladbach, quittera le club allemand libre à la fin de la saison. 

Le père de Marcus Thuram a joué au FC Barcelone

En proie à des difficultés économiques, les Blaugranas voient la situation de l’avant-centre comme une opportunité en or pour renforcer leur attaque à moindre coût. Selon le journal Sport, les Catalans ont l’intention de jouer la carte sentimentale, à défaut de pouvoir lui offrir le même salaire que d’autres clubs. 

Le père du joueur, Lilian Thuram, a joué deux saisons et terminé sa carrière chez les Blaugranas. Il y a quelques semaines, le champion du monde 1998 avait d’ailleurs déclaré que “tout joueur rêve de jouer pour le Barça. Petit à petit, le Barça redevient une grande équipe, il sont premiers au championnat et je suis très heureux pour le Barça et pour Xavi”.

À 25 ans, Marcus Thuram affiche des statistiques honorables avec Mönchengladbach. Il a inscrit 41 buts et délivré 26 passes décisives en 122 matches disputés. En Equipe de France, il compte neuf sélections.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :