La Premier League veut jouer un mauvais coup au Barça

Publié le
Par André Martins
La Premier League veut jouer un mauvais coup au Barça

Deux clubs de Premier League sont prêts à payer les 25 millions d’euros demandés par Las Palmas.


Alberto Moleiro s’éloigne de plus en plus du FC Barcelone. Même si le joueur est ravi de l'intérêt que le club catalan lui porte, la situation financière des Blaugranas et le désaccord sur les derniers détails entre les deux parties compliquent l’opération. Pendant ce temps, Aston Villa et Liverpool ont aussi manifesté l’intention de s’attacher les services du milieu de terrain de 19 ans. Les deux clubs de Premier League seraient prêts à payer les 25 millions d’euros que Las Palmas a demandé au Barça l’été dernier. 


L'avenir du joueur dépend d'une promotion en Liga


Le quotidien Mundo Deportivo explique que le club canarien et le FC Barcelone étaient en passe de s’accorder sur un transfert pour 10 millions d’euros fixes plus 15 millions en variables. Cependant, les négociations ont fini par échouer car le président de Las Palmas a exigé un montant de 25 millions d’euros fixes, payé en une seule fois.


L’avenir d’Alberto Moleiro dépend aussi d’une éventuelle promotion de Las Palmas en première division espagnole. Si cela se concrétise, la clause libératoire du joueur passerait de 30 millions d’euros à 60 millions. Une telle cause pourrait décourager ses prétendants car elle est bien supérieure au prix du marché. Selon Mundo Deportivo, la pépite espagnole pourrait alors rester au club pour une saison supplémentaire afin de s’adapter au plus haut niveau du football. S’il reste en Liga Smartbank, Moleiro pourrait bien vouloir partir d’elle-même en quête d’un championnat plus compétitif.


Concentré sur sa saison avec Las Palmas, le milieu de terrain ne veut pas se précipiter et analysera soigneusement ses options une fois la saison terminée. Son entourage pense que le FC Barcelone serait l’équipe idéale mais le transfert est loin d’être acté.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :