L'Inter Miami en pôle pour accueillir Messi

Publié le
Par Clément
L'Inter Miami en pôle pour accueillir Messi

Après avoir fait toute sa formation et sa carrière à Barcelone, Lionel Messi a rejoint le PSG en 2021-22 pour un transfert à coût zéro. Xavi Hernández a réclamé le retour de Messi au Camp Nou, puisque la star argentine termine son contrat avec Paris à la fin de cette saison et qu'il n'a toujours pas renouvelé son contrat.

Pour Phil Neville, ce serait énorme pour la MLS


Mais c'était sans compter sur l'Inter Miami CF de David Beckham (propriétaire du club), qui confirme vouloir lancer une double opération de transfert pour La Pulga...et aussi Sergio Busquets cet été.

Des rapports ont affirmé que le club de MLS était en tête de la course pour s'octroyer les services du champion du monde argentin. L'Inter devra, bien sûr, faire face à une rude concurrence pour recruter les deux légendes du football.

Le Barça souhaiterait conserver son capitaine Busquets, mais il se pourrait que le milieu de terrain défensif ait des envies d'ailleurs. Et le Paris Saint-Germain, aimerait prolonger Messi pour deux années supplémentaires, mais les négociations coincent et sont pour le moment au point mort.

Phil Neville, actuel manager de l'Inter Miami et ancien joueur de Manchester United, souligne l'importance de la possible arrivée du septuple vainqueur du Ballon d'or en Major League Soccer. Pour l'ancien défenseur anglais de United, la présence de Leo serait une étape importante pour les États-Unis.

"Je pense que cela va au-delà de l'Inter Miami. Je pense que ce serait énorme pour la MLS. Ce serait probablement le plus gros transfert de l'histoire du sport nord-américain", a-t-il expliqué dans une interview accordée à The Athletic. "La vie changerait. Les choses seraient différentes. Les arbres devraient peut-être être plus grands (autour du terrain d'entraînement). La sécurité devrait peut-être être plus stricte. Le chemin que les joueurs empruntent aujourd'hui pour se rendre au stade devra peut-être être différent. Les déplacements devraient peut-être être différents. Les hôtels dans lesquels nous séjournons devront peut-être être différents. Je pense que ce sera un grand défi", a-t-il analysé. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :