Xavi : "C'est sa maison et les portes lui sont ouvertes"

Publié le
Par André Martins
Xavi :

Hier, en conférence de presse d’avant-match, Xavi a abordé entre autres un possible retour de Lionel Messi au Barça.


Interrogé sur la possibilité que l’astre argentin revienne au FC Barcelone, Xavi a expliqué que les portes du club lui étaient ouvertes. "C'est sa maison et les portes lui sont ouvertes. Je ne peux pas en dire plus. C'est un ami, nous parlons de beaucoup de choses avec le président. À partir de là, cela dépendra de lui, de ce qu'il veut faire de son avenir, qu'il s'adapte aussi au club, mais il est clair qu'il est ici chez lui", a déclaré l'entraîneur, ajoutant que Messi n’aurait aucun de mal à s’adapter à l’équipe : "C'est le meilleur du monde et de l'histoire, il aurait toujours sa place.”


Xavi analyse la rencontre face aux Red Devils


Concernant le choc contre Manchester United, Xavi le considère comme un “test” et “opportunité” de montrer que le club catalan peut rivaliser “avec l’une des grandes équipes d’Europe”. Il a ajouté : "C'est un match très difficile. Manchester United est l'une des meilleures équipes d'Europe. À bien des égards, c'est la meilleure équipe de Manchester United de ces dernières années. Au Camp Nou, ils ont montré beaucoup de personnalité, beaucoup de caractère, beaucoup de rythme. Nous devons avoir la mentalité nécessaire pour gagner un grand match en Europe".


Xavi ne veut abdiquer d’aucun titre et ne veut pas choisir entre Liga et Europa League. "Je ne peux rien jeter, nous sommes le Barça, nous ne pouvons rien jeter. Nous avons quatre titres en jeu et nous en avons déjà gagné un. Perdre jeudi serait une énorme déception.”


"Il est responsable, sérieux, il est une bonne option pour United"


L'entraîneur blaugrana a également donné son avis sur le possible achat de Manchester United par des investisseurs qataris et a déclaré que Sheikh Al Thani “ferait du bon travail”. Pour rappel, le club anglais est en vente et la date limite de dépôt des offres était vendredi dernier. Si vente il y a, les Etats-Unis, le Royaume-Uni avec Jim Ratcliffe (INEOS), l’Arabie Saoudite et le Qatar avec le propriétaire du PSG sont les candidats les plus probables.


Xavi, qui a passé 6 ans au Qatar, a déclaré : "C'est la loi de l'offre et de la demande. J'ai une très bonne relation avec le cheikh, c'est une personne sérieuse et responsable et il ferait un bon travail" en ajoutant, "Il est responsable, sérieux, il est une bonne option pour United".

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :