Julián Álvarez, le choix nº1 du Barça pour succéder à Lewandoswki

Publié le
Par Clément
Julián Álvarez, le choix nº1 du Barça pour succéder à Lewandoswki

Après avoir appris la semaine passée que la Premier League avait accusé Manchester City d'irrégularités au regard de la FFP, de nombreux clubs européens suivent de près leur situation. Si les Citizens sont sévèrement punis, ils pourraient subir une déduction de points, voire une rétrogradation administrative. Si cela devait être le cas, beaucoup de leurs joueurs chercheraient probablement un nouveau point de chute. Le FC Barcelone fait partie des grands clubs européens qui suivent la situation de Man City, et les dirigeants catalans ont notamment un joueur dans leur viseur.

Julián Álvarez, cible nº1 pour suppléer Lewandowski 


Selon plusieurs médias sportifs, le FC Barcelone souhaite s'attacher les services du vainqueur de la Coupe du monde 2022, Julián Álvarez, pour en faire la principale arme offensive de leur équipe pour le futur, car Lewandowski aura 35 ans à l'été 2023.

L'Argentin, titulaire en attaque avec l'Albiceleste, est sous contrat avec les Citizens jusqu'en juin 2027, et la situation actuelle des SkyBlues avec la possible sanction administrative pourrait les obliger à vendre quelques-uns de leurs meilleurs éléments, et ce surtout si la sanction est forte. 

Julián Álvarez, qui a fait ses débuts en professionnel avec River Plate en 2018, est un joueur que Xavi Hernández apprécie fortement en raison de ses performances impressionnantes ces derniers mois et de toutes les capacités individuelles dont il jouit. C'est un profil qui correspond parfaitement à ce que veulent les Blaugranas pour la suite, car il peut aussi bien jouer en pointe que sur les ailes.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :