FC Barcelone Mercato : Les 3 conditions pour pouvoir recruter cet hiver

Publié le
Par Thomas Boucheyras
FC Barcelone Mercato : Les 3 conditions pour pouvoir recruter cet hiver

En quête de renforts cet hiver sur le marché des transferts, le FC Barcelone devra boucler trois opérations d’ici-là pour mener à bien son recrutement.  


Le FC Barcelone le sait, les finances du club ne permettront pas de grosses folies cet hiver sur le mercato. Si le club catalan espère enrôler un latéral droit de haut niveau après la Coupe du Monde, ce dossier ne pourra se finaliser qu’en cas de rentrées d’argent ces prochaines semaines. Une opération délicate mais pas impossible pour le Barça qui aurait déjà identifié les trois formules qui permettraient au club de signer des joueurs en janvier.


Barça Mercato : Le départ de Depay, une opération clé pour cet hiver 


D’après les informations du Mundo Deportivo, Mateu Alemany aurait déjà établi plusieurs manières de libérer de l’argent pour l’hiver. Si les comptes du FC Barcelone se stabilisent petit à petit, la récente élimination en Ligue des Champions pousse le club à revoir ses plans pour le reste de la saison. Ainsi, pour pouvoir attirer un joueur lors de la prochaine fenêtre mercato, le board blaugrana étudie le départ libre de Memphis Depay. Écarté des plans de Xavi, l’attaquant néerlandais se cherche une porte de sortie et pourrait tout simplement quitter le Camp Nou à six mois de la fin de son contrat. Les Barça aimerait rompre le contrat du joueur en janvier afin qu’il puisse retrouver librement un club pour la deuxième partie de saison. Une formule qui libérerait de la masse salariale et permettrait alors au FC Barcelone de pouvoir recruter.  


En plus de Memphis Depay, les Catalans pourraient se permettre quelques signatures grâce à Frenkie de Jong et Marc-André ter Stegen. Le Barça aimerait convenir une réduction de salaire des deux joueurs pour pouvoir débloquer les fonds nécessaires à une signature en janvier. Une formule délicate à laquelle s’étaient soumis plusieurs joueurs l’été dernier comme Gerard Piqué. Enfin, la source précise qu’une troisième option permettrait de recruter en janvier, les rentrées d’argent liées aux partenariats. Les sponsors de maillot où les matches amicaux notamment pourraient permettre au FC Barcelone de se renflouer économiquement d’ici cet hiver.  



Réagissez à cet article :