
Le FC Barcelone, qui compte enregistrer plusieurs signatures au mercato hivernal, va aussi ouvrir la porte de sortie. Un attaquant Blaugrana est sur le départ.
Le FC Barcelone le sait, recruter au mercato de janvier est une de ses meilleures chances de remporter des trophées cette saison. Le club devra en parallèle se délester de plusieurs joueurs moins présents dans les plans de son entraîneur. Comme le déplorait Joan Laporta la semaine dernière, le fairplay financier empêchera le Barça de mener à bien son recrutement cet hiver, malgré une économie de plus en plus stabilisée.
Toutefois, le président catalan a une stratégie rondement menée pour pouvoir signer quelques renforts dans un peu plus d’un mois. La vente de certains joueurs aux plus gros salaires est une des meilleures pistes pour réduire les dépenses. Si Frenkie de Jong était cet été la cible numéro 1 des dirigeants dans l’opération dégraissage, désormais, c’est son compatriote chez les Oranjes, Memphis Depay, qui endosse ce mauvais rôle.