FC Barcelone Mercato: Barcelone va boucler un gros transfert en attaque

Publié le
Par Thomas Boucheyras
FC Barcelone Mercato: Barcelone va boucler un gros transfert en attaque

 
Le FC Barcelone, qui compte enregistrer plusieurs signatures au mercato hivernal, va aussi ouvrir la porte de sortie. Un attaquant Blaugrana est sur le départ. 

Le FC Barcelone le sait, recruter au mercato de janvier est une de ses meilleures chances de remporter des trophées cette saison. Le club devra en parallèle se délester de plusieurs joueurs moins présents dans les plans de son entraîneur. Comme le déplorait Joan Laporta la semaine dernière, le fairplay financier empêchera le Barça de mener à bien son recrutement cet hiver, malgré une économie de plus en plus stabilisée. 

Toutefois, le président catalan a une stratégie rondement menée pour pouvoir signer quelques renforts dans un peu plus d’un mois. La vente de certains joueurs aux plus gros salaires est une des meilleures pistes pour réduire les dépenses. Si Frenkie de Jong était cet été la cible numéro 1 des dirigeants dans l’opération dégraissage, désormais, c’est son compatriote chez les Oranjes, Memphis Depay, qui endosse ce mauvais rôle. 

Barça Mercato : Memphis Depay se cherche un point de chute rapidement 




L’ancien avant-centre de l’Olympique Lyonnais n'est plus dans les plans de son entraîneur, Xavi. Il est poussé vers la sortie par le board blaugrana. Malgré les premiers mois encourageants l’année dernière, le joueur offensif de 28 ans a rapidement été relégué au second plan par la concurrence après le départ de Ronald Koeman fin 2021. 

Depuis, Memphis Depay a tour à tour fait les frais des arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres et Robert Lewandowski au club. Ils ne lui laissent que très peu de temps de jeu. Blessé depuis la reprise, le buteur néerlandais devrait être sacrifié par sa direction qui cherche à compresser sa masse salariale dès janvier. S’il lui reste 6 mois de contrat en Catalogne, Depay devrait prochainement voir son contrat résilié, ce qui devrait lui permettre de rebondir dans un autre club de football.  

Et justement, 3 clubs seraient à la lutte pour récupérer le natif de Moordrecht. Comme le révèle le Mundo Deportivo ce vendredi, le FC Séville fait figure de grand favori pour enrôler gratuitement Memphis Depay cet hiver. Le club andalou, auteur d’un début de saison décevant (18e après 14 journées), aimerait renforcer son secteur offensif avec un buteur de haut niveau et aurait pour objectif numéro 1, la venue de l’ancien Mancunien cet hiver. 

En plus des Sévillans, Depay serait suivi de près par la Juventus et Newcastle, tous deux prêts à lui offrir un bon contrat pour le convaincre.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :