FC Barcelone : l'Atlético ne paiera pas cet été pour Antoine Griezmann

Publié le
Par Sebastien

Alors que l’Atlético Madrid a d’ores et déjà affiché sa volonté de conserver Antoine Griezmann à l’issue de son prêt, le club madrilène n’aura pas à verser d’argent cet été au FC Barcelone.

40 millions en 2023 pour Antoine Griezmann


Alors qu’Antoine Griezmann semblait s’enfoncer dans un abîme sans fond depuis son arrivée au FC Barcelone, l’international français a finalement trouvé un nouveau souffle en revenant en prêt à l’Atlético Madrid. On le sait, les colchoneros ont négocié un prêt avec option d’achat pour faire revenir Grizou au bercail.

Et dans les négociations, le staff de l’Atletico l’a joué fine en inscrivant une clause particulière dans le contrat de prêt de deux ans qui lui permet de ne pas verser d’argent au FC Barcelone dès la fin de la saison. Pour que l’option d’achat de 40 millions d’euros d’Antoine Griezmann soit automatiquement levée, il faut que le joueur dispute au moins 45 minutes de jeu sur 50 % des matchs pour lesquels il est disponible. Pour le moment, c’est le cas dans 77 % des rencontres jouées par Antoine Griezmann, mais ce taux se basera sur les deux saisons liées au prêt selon Sport.es.

Bien entendu, le FC Barcelone s’est lui aussi couvert en interdisant à l’Atletico de casser le prêt à l’issue de la première saison, mais dans tous les cas, les blaugranas devront attendre l’été 2023 pour toucher la somme du transfert définitif.



Réagissez à cet article :