L'Atlético veut lever l'option d'achat d'Antoine Griezmann

Publié le
Par blaugranas

Après des débuts plus que décevants au FC Barcelone, Antoine Griezmann semble de nouveau s’épanouir depuis son retour à l’Atlético Madrid. Et le français devrait garder le sourire puisque les colchoneros aimeraient le conserver à la fin de la saison.

Retour à la maison pour Antoine Griezmann ?


Si, sur le papier, l’arrivée d’Antoine Griezmann au FC Barcelone avait de quoi faire rêver les socios blaugranas, la mayonnaise n’a jamais pris. Pire, au fil des matchs, le natif de Mâcon finissait pas errer comme une âme en peine dans une équipe qui, il faut bien le dire, affichait alors un visage moribond.


Alors qu’il semblait au plus bas, Grizou a reçu un coup de pouce inespéré de son ancien club puisque l’Atlético Madrid a tout fait pour le récupérer en prêt. Depuis, l’attaquant de l’Équipe de France semble avoir retrouvé le goût du football, ce dernier étant un fan avoué du « Cholismo ». Ces retrouvailles devraient durer plus longtemps que prévu puisque selon le quotidien Sport, les colchoneros auraient d’ores et déjà fait part de leur intention de conserver Griezmann à la fin de la saison.

Toutes les planètes sont alignées puisque l’Atletico disposait de la priorité sur le transfert du Champion du Monde 2018 si ce dernier jouait plus de la moitié des rencontres des rouge et blanc pendant son prêt. Diego Simeone aurait déjà donné son accord pour lever l’option d’achat fixée à 40 millions d’euros.

Du côté du Barça, le départ d’Antoine Griezmann permettrait d’alléger la pression sur la masse salariale du club et d’avoir plus de latitude pour les gros transferts envisagés lors du mercato estival.



Réagissez à cet article :