FC Barcelone : Frenkie de Jong toujours menacé malgré le vote d'hier

Publié le
Par Blaugranas

Si l’avenir du Barça s’est quelque peu éclairci hier suite à la validation des leviers financiers permettant d’améliorer la situation économique du club, cela ne semble pas avoir changé quoi que ce soit au sort de Frenkie de Jong. Un transfert du milieu néerlandais serait toujours à l’étude, notamment pour offrir Bernardo Silva à Xavi.

Frenkie de Jong, un transfert économique et sportif à la fois

En partie libéré de ses soucis financiers, le Barça va donc pouvoir se concentrer un peu plus sur son projet sportif et le prochain mercato. Selon AS, l’un des dossiers prioritaires serait la vente de Frenkie de Jong. Cela fait plusieurs semaines que le nom du Batave a été placé sur la liste des transferts et si le joueur espère rester au FC Barcelone, plusieurs indices trahissent un départ.

Selon les dirigeants du FC Barcelone, la vente de Frenkie de Jong serait avant tout une décision sportive. Le Batave n’a jamais réussi à s’imposer dans le milieu de terrain et, même si ses performances sont loin d’être infâmes, il souffre de la comparaison avec Pedri et Gavi dont le talent a explosé cette saison. Bien entendu, une transfert serait également une belle bouffée d’oxygène pour les caisses du club.


Visé par Manchester United, Frenkie de Jong pourrait être cédé contre 80 millions d’euros. Le Barça libérerait une grosse part de masse salariale qui lui permettrait d’envisager plus sereinement le prochain mercato.

Xavi pourrait alors faire le forcing pour débaucher Bernardo Silva de Manchester City. Le coach blaugranas préfère en effet le profil du portugais et en ferait l’une de ses priorités.



Réagissez à cet article :