Le FC Barcelone officialise la vente de 49,9 % de BLM grâce à un vote

Publié le
Par Blaugranas
Le FC Barcelone officialise la vente de 49,9 % de BLM grâce à un vote

Hier (jeudi), fut une journée décisive pour l'institution qu'est le FC Barcelone : la vente à hauteur de 49,9% de BLM (Barça Licensing and Merchandising) a été actée. On vous explique.


Le Barça va récupérer plusieurs centaines de millions d'euros


Jeudi soir, à l'occasion de l'assemblée générale qui se tenait, le Barça a officialisé la vente de BLM grâce à un vote. La plupart d'entre vous se demandent alors : mais qu'est-ce que c’est le BLM ? Il s'agit enfaite d'une société créée par l'ancien président Josep Maria Bartomeu en charge de l’exploitation commerciale liée aux licences sur le merchandising.




Et hier soir, les dirigeants des Blaugranas ont obtenu l'accord des Socios pour céder un peu moins de 50% de Barça Licencing Merchandising. En effet, dans la soirée, le club catalan a communiqué les résultats et les Socios ont voté en faveur de la vente à 568 voix, contre 65 voix. Ces derniers ont également approuvé celle de 25% des droits télévisés du club catalan.


Mais alors, pourquoi la presse ibérique s'attelait à répéter que le FC Barcelone jouait gros hier soir lors de cette assemblée extraordinaire ? La réponse est simple : ces deux leviers économiques devraint rapporter entre 700 et 800 millions d'euros. Une information confirmée par Mundo Deportivo. Et tout le monde le sait; renflouer ses caisses pendant le mercato estival est toujours une bonne chose...




Réagissez à cet article :