FC Barcelone : accord trouvé pour le remplaçant de Frenkie de Jong

Publié le
Par Sébastien

Depuis quelques jours, le FC Barcelone se trouve face à un dilemme concernant Frenkie de Jong. Alors que le jeune milieu de terrain néerlandais a toujours fait partie des plans du club, son attitude récente contre le Rayo Vallecano et l’arrivée d’Erik Ten Hag à Manchester United ont rebattu les cartes.


Un transfert du joueur est donc de plus en plus probable et pour anticiper ce probable départ, le FC Barcelone aurait déjà trouvé le remplaçant de De Jong en la personne de Carlos Soler.


Carlos Soler au Barça pour 20 millions d’euros ?


C’est donc du côté du FC Valence que les blaugranas pourraient faire leurs emplettes afin de trouver le remplaçant de Frenkie de Jong. Xavi et le staff du Barça aimeraient beaucoup le profil de Carlos Soler et les négociations seraient déjà bien avancées selon AS.


Le FC Barcelone aurait fait une offre à hauteur de 20 millions d’euros pour le milieu de terrain de 25 ans dont le contrat prend fin en juin 2023 avec les Murciélagos. En plus du profil du joueur qui entrerait dans la philosophie de Xavi, le fait qu’il connaît déjà très bien Pedri et Eric Garcia pour les avoir côtoyés en équipe olympique ne fait que renforcer l’attrait des culés pour Carlos Soler.




Ce transfert reste cependant conditionné à la situation de Frenkie de Jong, mais le Barça pousserait dans ce sens, car il pourrait réaliser une belle opération financière. De Jong pourrait en effet partir à Manchester United pour une somme estimée à 70 millions d’euros.


Une culbute de 50 millions d’euros qui ferait beaucoup de bien aux finances du Barça. Si Carlos Soler reste très attaché au FC Valence, il aimerait cependant passer à l’échelon supérieur.



Réagissez à cet article :