FC Barcelone : le cas Frenkie de Jong fait débat

Publié le
Par Sebastien

Remplacé à la 60e minute contre le Rayo Vallecano dimanche, Frenkie de Jong n’a pas caché son mécontentement face à ce choix de Xavi. Un comportement qui ravive les discussions autour du milieu de terrain néerlandais dont l’avenir est incertain avec le FC Barcelone.

 

Frenkie de Jong divise au Barça

 

C’est l’image qui symbolise les difficultés actuelles du FC Barcelone. À la 60e minute de jeu, alors que les culés butaient sur la défense du Rayo Vallecano, Xavi fait le choix de sortir un Frenkie de Jong peu influent sur le jeu de son équipe.

 

Visiblement agacé, le Batave sort du terrain et décide de rentrer directement aux vestiaires sans saluer son entraîneur. Si, quelques minutes plus tard, le jeune milieu de terrain rejoignait ses coéquipiers sur le banc, cette attitude pose de nombreuses questions en Catalogne.

 

S’il est devenu plus important au Barça depuis l’arrivée de Xavi, Frenkie de Jong peine toujours à afficher une régularité qui pourrait faire de lui la clé de voûte du milieu de terrain barcelonais. Des performances en dent de scie affichées depuis son transfert à l’été 2019 et qui laissent beaucoup de regrets, car, quand Frenkie de Jong va, c’est le Barça qui va !



 

Un départ à Manchester United envisagé ?

 

Depuis la nomination d’Erik Ten Hag à Manchester United, l’avenir de Frenkie de Jong au FC Barcelone fait de nouveau parler. On sait que le coach néerlandais aimerait recruter son compatriote et le board de United serait prêt à signer le chèque de 70 millions d’euros que pourrait demander le FC Barcelone.

 

Si le Barça, par la voie de Jordi Cruyff, a fait savoir hier soir que Frenkie de Jong fera partie intégrante du projet blaugrana pour les années à venir, El Chiringuito dévoile que les équipes de Joan Laporta pourraient envisager le départ du batave contre une grosse somme qui permettrait au club de respirer financièrement et d’offrir à Xavi des renforts de poids au prochain mercato. Une chose est sûre, en plus des dossiers Dembélé, Araujo et Gavi, celui de Frenkie de Jong risque d’agiter les gazettes cet été !




Réagissez à cet article :